Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Francisco Cerundolo : "J'étais si proche de battre Djokovic"

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Francisco Cerundolo s'est sans doute vu battre Novak Djokovic en huitièmes de finale de Roland-Garros ce lundi. Face à un Nole blessé au genou et dépassé, l'Argentin menait 1-6, 7-5, 6-3, 4-2 avant de finalement être renversé 6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3. Une défaite qui fait forcément mal. Proche de décrocher la plus grande victoire de sa carrière, Cerundolo a finalement perdu un combat de 4h40 alors que tout semblait indiquer que ce lundi 3 juin était son jour. En conférence de presse, le 27e mondial n'avait pas beaucoup de mots pour expliquer cette cruelle défaite. 

Francisco Cerundolo battu par Novak Djokovic à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Je n'étais pas loin, mais je n'ai pas réussi à gagner. Il a à nouveau montré pourquoi il était le meilleur"

Félicitations ! Match difficile. Peux-tu nous dire la difficulté qu'il y a à jouer face à Novak sur cette surface ? Bien sûr, il n'était pas à son meilleur, mais il est dur de jouer contre lui sur la terre battue.

Oui, c'est probablement le joueur le plus difficile contre lequel j'ai joué. Au premier set, j'avais même du mal à gagner un point. Je me sentais mal à l'aise sur le court. Après, j'ai commencé à mieux jouer, mais cela a été vraiment une bataille difficile. Il trouve toujours un moyen de revenir dans le jeu. Il joue toujours son meilleur tennis aux moments les plus durs et notamment à la fin des matchs. J'ai fait de mon mieux. Je n'étais pas loin, mais je n'ai pas réussi à gagner. Il a à nouveau montré pourquoi il était le meilleur.

 

Qu'est-ce qui a fait que tu étais mal aÌ€ l'aise ?

Il joue très en profondeur. Il est partout sur le court. Il est sur tous les points. J'ai pu attaquer seulement sur certains points ou dicter les points dans très peu de cas. Il faut répondre à chaque fois parce que, sinon, il vous met en position défensive, ce qui n'est pas une bonne position pour jouer au mieux. Si on ne frappe pas bien, lui, il frappe les coups merveilleusement.

 

Dans quelle mesure sa blessure t'a-t-elle perturbé ? As-tu pensé qu'il risquait d'abandonner le jeu ?

Je ne suis pas en mesure de dire ce qu'il a eu ; je ne sais pas ce qu'il a eu, d'ailleurs. Il est tombé à plusieurs reprises. Je ne sais pas quel était le problème, mais c'est le tennis. Il fallait que je me concentre sur mon jeu et c'est ce que je fais toujours. J'ai essayé de le faire, qu'il ait appelé le kiné ou quoi que ce soit, cela ne compte pas. Tous les joueurs ont des douleurs, des blessures pendant les jeux et il faut s'occuper de soi-même et se concentrer sur soi et jouer de son mieux.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une