Garcia impuissante face à Svitolina, Swiatek épate
Roland-GarrosLes quatre premiers huitièmes de finale ont eu lieu ce dimanche. Elina Svitolina a surclassé Caroline Garcia sur le court Philippe Chatrier et retrouvera la surprenante Nadia Podoroska en quarts. La journée avait commencé avec deux grosses surprises : Simona Halep a perdu en à peine une heure, tandis que Kiki Bertens a été sortie en deux sets par la qualifiée Martina Trevisan. Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI
Roland-Garros - Garcia après sa défaite contre Svitolina !
Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI
Caroline Garcia fantomatique contre Elina Svitolina
Caroline Garcia est passée à côté de son huitième de finale à Roland-Garros. La Lyonnaise a été dominée en 64 minutes par Elina Svitolina 6-1, 6-3. Incapable de s'adapter au vent fort, Garcia n'a jamais inquiété l'Ukrainienne durant la rencontre et n'a même jamais semblé entrer dans son match. Agacée, frustrée, "Caro" a payé cher ses 34 fautes directes. Fin de l'aventure pour Garcia qui laisse donc Fiona Ferro, dernière Française du tournoi. Quant à Svitolina, elle retrouvera Podoroska, tombeuse de Krejcikova en quarts. Une sacrée opportunité de filer pour la première fois en demies à Paris.
131e mondiale, Nadia Podoroska en quarts dès son 1er Roland
L'Argentine Nadia Podoroska se révèle. Opposée à la Tchèque Barbora Krejcikova plutôt habituée à briller en double, la 131e mondiale a réalisé encore une superbe partie 2-6, 6-2, 6-3, et va découvrir dès son premier Roland-Garros, les quarts de finale du tournoi. Redoutable terrienne, l'Argentine a montré beaucoup de caractère car c'est elle qui a concédé le premier break du 3e set. Malgré 43 fautes, Podoroska a réussi à trouver les clés pour enchaîner avec une 7e victoire consécutive à Roland. Juste exceptionnelle depuis son 1er tour des qualifs.
Martina Trevisan, 159e mondiale, en quarts
Enorme sensation sur le Suzanne-Lenglen, avec la qualification de Martina Trevisan. Opposée à Kiki Bertens, elle s'est montrée très solide mentalement pour l'emporter en deux sets, sur un magnifique lob. Après une victoire face à la 24e mondiale, l'Italienne bat sa première top 10 pour remporter son 7e match de la semaine. Superbe performance pour Trevisan qui n'avait jamais remporté un match en Grand Chelem auparavant. Si tout le monde attendait le quart entre Bertens et Halep, c'est bien Trevisan et Swiatek qui s'affronteront mardi.
Iga Swiatek crée la sensation face à Simona Halep
Coup de tonnerre sur le Chatrier ! Iga Swiatek affrontait Simona Halep pour une place en quarts, un remake de leur match de l'année dernière à Roland, où Halep s'était imposée.. 6-1, 6-0. La jeune Polonaise avait envie de faire mieux aujourd'hui, et le scénario s'est inversé ! En à peine 1h09 de jeu, Swiatek a disposé de la tête de série n°1, sur le score de 6-1, 6-2. En étant largement plus offensive (30 coups gagnants contre 12) et avec peu de déchets (20 fautes directes), la joueuse de 19 ans n'aura jamais laissé respirer Halep, qui n'aura même pas réussi à obtenir une balle de break. C'est donc un premier quart de finale en Grand Chelem pour la joueuse Polonaise, qui met fin à la série de 17 victoires consécutives d'Halep.
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Les résultats de dimanche à Roland-Garros
à partir de 11h
Court Philippe Chatrier
Iga Swiatek (POL) - [1] Simona Halep (ROU) 6-1, 6-2
[3] Elina Svitolina (UKR) - Caroline Garcia (FRA) 6-1, 6-3
Court Suzanne Lenglen
Martina Trevisan (ITA) - [5] Kiki Bertens (NED) 6-4, 6-4
Court Simonne Mathieu
Nadia Podoroska (ARG) - Barbora Krejcikova (CZE) 2-6, 6-2, 6-3
Publié le par Aude MAZ