Grigor Dimitrov : "J'ai un peu perdu le fil du temps"
Roland-GarrosL'opposition entre Grigor Dimitrov et Zizou Bergs a repris ce samedi à Roland-Garros. Et pour le Belge qui avait gagné pour la première fois en Grand Chelem en début de semaine, la marche était trop haute, même s'il a livré une belle bataille et s'est incliné après trois heures trente de jeu (3-6, 7-6(4), 4-6, 6-4) sous le toit fermé du court central. La rencontre s'est jouée sur quelques détails et c'est le plus expérimenté des deux joueurs qui a su s'en sortir sans trop souffrir. La journée a encore été excessivement longue, encore une fois, en raison des conditions météorologiques, vraiment compliquées depuis le début de semaine. Les deux joueurs ont donc fini leur match entamé la veille en night session sur le court central. Une situation dont Dimitrov, très cool, a préféré s'amuser. Il affrontera dimanche, pour son troisième huitième de finale à Paris, son pote Hubert Hurkacz. A l'aise sur la surface, il sera favori pour atteindre pour la première fois les quarts de finale à Roland-Garros.
Corentin Moutet, lui aussi en 8es de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
Félicitations pour ta victoire contre Zizou ! Question sur demain, puisque nous sommes un groupe de journalistes polonais, on est très curieux : comment te sens-tu par rapport au fait de rencontrer Hubert ? Tu l’as déjà rencontré à plusieurs reprises et tu as gagné à chaque fois. Est-ce que tu vas continuer ? Non, ce n'est pas la question ! Qu'en penses-tu ? Il s'est beaucoup amélioré sur terre battue cette année.
Pour moi, c'est l'un des joueurs les plus gentils, je le respecte beaucoup. On s’est beaucoup entraînés cette année sur terre battue. Il n'y a pas de secrets entre nous. Sur le court, c'est le type de joueur qui peut atteindre toutes les balles. Son service est incroyable. Il s'est bien amélioré. Je ne vois que du positif de son côté. C'est toujours une lutte. En même temps, quand on y pense, il y a pas mal de matches où on est allés jusqu'au bout. C'est juste une journée comme une autre. Clairement, il a un petit avantage, parce qu'il va terminer plus tôt, mais je pense que j'ai largement le temps de récupérer et d’essayer de faire de mon mieux. C'est tout ce que je peux faire tous les jours. Je suis très heureux d'atteindre le prochain tour. C'est aussi simple que cela. Bien sûr, ce sera une lutte importante. Bien sûr, je vais jouer du bon tennis. Comment je serai demain ? Je ne sais pas. J'espère que je serai en bonne forme afin de bien jouer l'un contre l'autre. Je pense qu'on attend avec impatience tous les deux.
En attendant ce match, as-tu été heureux de la décision de te mettre sur ce créneau, surtout quand le match précédent s’est joué en cinq sets ? Qu’en est-il quand on change de court au milieu d’un match ?
Cela n’aide pas de rester aux vestiaires pendant 15 heures. J'étais heureux de sortir sur le court, même s'ils m'avaient mis à Jean-Bouin ou sur une annexe, j'aurais été content. J'ai joué mon premier match dimanche et mon deuxième jeudi. On est dimanche. J'ai perdu un peu le fil du temps, du lieu, etc. Tant qu'il faut, il faut rester concentré, c'est tout. Après 17 siestes, la quantité de riz et de fruits que j'ai mangée… Honnêtement, cela a été une vraie expérience pour moi de vivre quelque chose de nouveau après 15 ans. J'en suis assez heureux.
Publié le par Aude MAZ