Holger Rune : "Je peux remporter Roland-Garros !"
Roland-GarrosHolger Rune s'est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Le Danois a écarté l'Argentin Genaro Alberto Olivieri, issu des qualifications, de manière autoritaire, 6-4, 6-1, 6-3. Le 6e joueur mondial s'est rassuré après un premier tour compliqué contre Christopher Eubanks, et quatre jours sans match suite au forfait de Gaël Monfils. Celui qui retrouvera Francisco Cerundolo ce lundi, s'est exprimée en conférence de presse sur son tournoi et sur sa passion pour .... les siestes.
Holger Rune est en deuxième semaine de Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"C'est certain que je peux gagner Roland-Garros cette année"
On le sait, Holger Rune est plutôt du genre à avoir confiance en lui. Quand on lui demande s'il peut gagner Roland-Garros dès cette année, le jeune Danois de 20 ans est clair même s'il sait la complexité de la tâche : "Je crois que je peux, c'est certain, mais il faut que je sorte mon meilleur tennis, que je sois dans le bon état d'esprit et que je prenne les matchs les uns après les autres. Ce qui est bien, c’est que pour l’instant, je n'ai pas encore utilisé trop d'énergie jusqu'à maintenant. Je peux jouer encore mieux. C'est bien, j'arrive au quatrième tour et je peux jouer mieux. Les matchs vont être plus difficiles, à moi de passer à la vitesse supérieure. On va voir. J'y crois ! Mais ce n'est pas qu'une question de croyance. Il faut que je fasse de mes rêves une réalité. On va voir avec le temps.
"Dormir est le meilleur moyen de récupérer"
Cette conférence de presse a permis de découvrir l'une des passions de Holger Rune, les siestes. Un très bon moyen de récupérer et d'être relâché, comme il l'explique : "Je dors beaucoup, j'adore dormir. Je dors environ, je ne sais pas 9 à 13 heures si je peux, ça fait beaucoup oui ! Je crois que c'est le meilleur moyen de récupérer. Je pense que c'est bon pour les muscles qui se détendent pendant le sommeil. À chaque fois que je peux dormir, je saisis l'occasion. Quand je suis réveillé, je suis pleinement relâché."
Publié le par Tom VIGNALS