Iga Swiatek : "Je ne veux pas parler d'usine à vélos"
Roland-GarrosGagner au troisième tour d'un Grand Chelem d'une facilité déconcertante n'empêche pas Iga Swiatek de rester respectueuse. Sous pression dans ce Roland-Garros car son trône peut être conquis par Aryna Sabalenka, Iga Swiatek a survolé la première semaine. Tranquille sur ce début de tournoi, la Polonaise, qui a fêté ses 22 ans mercredi dernier, a pulvérisé ce samedi la Chinoise Xinyu Wang, 80e mondiale, la reine de la WTA a infligé une double roue à son adversaire en 51 minutes. Un succès 6-0, 6-0 déroutant. La pauvre Wang n'a pas eu une balle de jeu dans cette partie... En huitième, la Polonaise se frottera à Lesia Tsurenko.
Iga Swiatek est en huitièmes à Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Je ne veux pas parler d'usine à vélos, ou quoi que ce soit (...) je veux donner à mon adversaire tout le respect qu’elle mérite"
En conférence de presse, un journaliste a tenté de faire de l'humour concernant les roues de vélo infligées par la Polonaise depuis le début de la semaine. Quatre au total. Pas du goût de la championne. "Je comprends pourquoi les gens le font, parce que c'est divertissant, c'est marrant, cela fait rire tout le monde. Mais vous savez, je veux être respectueuse vis-à-vis de mes adversaires. Vous ne voyez pas ce qu'il y a derrière les coulisses. Ce n'est pas facile de jouer, de disputer ces matchs. Cela peut être difficile pour l'adversaire. Donc, je ne veux pas parler d'usine à vélos, ou quoi que ce soit. Je veux me concentrer sur le tennis. Et je veux donner à mon adversaire tout le respect qu’elle mérite."
Publié le par Alexandre HERCHEUX