Krejcikova : "Je crois que Novotna serait très fière"
Roland-GarrosBarbora Krejcikova est pour la première fois de sa carrière dans un dernier carré en Grand Chelem. Ce mercredi, la Tchèque a fait preuve d'un mental d'acier et d'opportunisme durant toute la rencontre pour disposer de la jeune pépite Cori Gauff en 1h54 de jeu, 7-6(6), 6-3. Malmenée dans la première manche, Krejcikova s'est accrochée à ce qu'elle a pu pour sauver en tout cinq balles de set dont deux dans le tie-break. Le tournant du match puisque derrière, malgré un sursaut d'orgueil en fin de match, l'Américaine a été incapable de reprendre le fil du match pendant trop longtemps. Un sacré exploit de la joueuse de 25 ans qui jouera donc sa toute première demi-finale de Grand Chelem jeudi contre Maria Sakkari. En conférence, Krejcikova a eu une pensée pour Jana Novotna, son mentor durant le début de sa carrière et morte en 2017 : "Je pense qu’elle me dirait juste qu’elle est très fière.."
Barbora Krejcikova qualifiée dans le dernier carré à Roland
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
"Je crois qu'elle me dirait qu’elle est très fière"
"Je crois qu'elle me dirait qu’elle est très fière. Elle me dirait : « Profites en, vas-y. Peu importe, une défaite, une victoire, fais au mieux. À chaque fois que tu es sur le court, concentre toi sur ton jeu. Joue, joue simplement, profites-en. Savoure chaque instant. Tu es là et tu peux faire ce que tu aimes ». C'est ce qu'elle me dirait, je crois. Elle serait ravie, elle hurlerait. C'est comme ça que je me souviens d’elle, c’est ce qu’elle faisait lorsque je gagnais des matchs ITF et que je jouais ITF. Elle serait comme ça encore maintenant, je pense."
"Sakkari, c'est une très bonne joueuse"
Après sa victoire, la Tchèque a fait des éloges sur sa future adversaire Maria Sakkari. "Pour parler de Maria, ce serait bien si je pouvais à nouveau jouer contre elle. Qui sait comment le match peut tourner, même s'il est près de sa fin. Je crois que c'est une très bonne joueuse. Elle est athlétique, elle a également de l'expérience. Ce sera encore un match difficile. Je sais que ce sera dur en tout cas. Il faudra donc que je sois bien prête et que je joue mon meilleur tennis à 100 % et surtout, le plus important, que j'en profite."
Publié le par Paul MOUGIN