Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lesia Tsurenko malade : "Quelque chose traîne à Paris..."

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Lesia Tsurenko ne laissait que des miettes à ses adversaires depuis le début de Roland-Garros. Elle n'avait concédé que 5 jeux à Barbora Krejcikova au premier tour, puis 3 à Lauren Davis avant d'écraser 6-1, 6-1 Bianca Andreescu. Une belle renaissance après avoir beaucoup souffert physiquement et mentalement, à cause de la guerre et de son coude. Cela devait se concrétiser face à la n°1 mondiale Iga Swiatek ce lundi en huitièmes de finale. Malheureusement, la joueuse de 34 ans a abandonné alors qu'elle était menée 5-1. Elle a expliqué plus tard qu'elle avait attrappé un virus similaire à celui qui a poussé Elena Rybakina à jeter l'éponge samedi.

Ons Jabeur, en quarts de Roland-Garros 2023

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Tout ce que je peux dire, c'est ce que j'ai à peu près ce qu'avait Rybakina"

"Tout ce que je peux dire, c'est ce que j'ai à peu près ce qu'avait Rybakina, c'est-à-dire probablement un virus. Mon corps n'arrivait pas à résister. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour gérer les choses mais, malheureusement, il en va différemment quand vous faites une vie normale ou quand vous êtes en train de jouer au tennis. Hier, je n'ai pas pu m'entraîner ; et aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à m'échauffer, mais j'espérais qu'en commençant le match je me sentirais un peu mieux. Malheureusement, cela a empiré et j'ai dû m'arrêter car ce n'était pas ainsi que je voulais être sur le court, ni jouer au tennis."

 

"Je ne sais pas ce qu'a dit Rybakina, mais il semble qu'il y ait quelque chose qui traîne à Paris"

"Ça a vraiment commencé après. J'ai passé une mauvaise nuit. Hier, je me suis entraînée 10 minutes ; et puis, je me suis dit : « il y a quelque chose qui ne va pas ». J'avais le cœur qui battait trop fort. J'avais toutes ces choses classiques. J'avais le nez très congestionné. J'ai essayé de faire de mon mieux. J'ai bu des litres d'eau, de l'eau avec du citron, toutes ces petites choses. J'ai pris beaucoup de fruits. Beaucoup de vitamines C, mais cela n'a pas fonctionné. Je crois qu'il me faudra encore 2 ou 3 jours pour me remettre."

"Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu'a dit Rybakina, mais il semble qu'il y ait quelque chose qui traîne à Paris. Je ne peux pas vous dire. On est quand même tous humains. On tombe tous malades un jour ou l'autre. Si je vous dis que je suis vraiment désolée, cela ne décrit pas bien mon ressenti. Pour moi, jouer un match contre Iga, c'était une priorité. Je voulais vraiment jouer contre… Je veux jouer contre les grandes joueuses et je suis vraiment, vraiment désolée de ne pas pouvoir rester en compétition."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une