Ons Jabeur en piste : "Le gens me suivent encore plus"
Roland-GarrosOns Jabeur arrive en terrain conquis Porte d'Auteuil. Très appréciée par les fans, la Tunisienne arrivait en favorite l'an passé à Roland-Garros mais son physique n'avait pas suivi. La faute à une saison 2022 sur terre battue fructueuse et donc chargée. Cette année, la joueuse de 28 ans a joué un beau tennis à Charleston avec un titre avant de décevoir à Stuttgart puis à Rome. L'occasion pour la Tunisienne de se reposer et d'arriver fraîche à Paris. En conférence de presse, Jabeur, qui commencera contre Lucia Bronzetti, a fait une belle déclaration d'amour à Paris.
Ons Jabeur avant de débuter Roland-Garros 2023
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Je sens que les gens me suivent encore plus. Il y a de l'espoir, surtout en Tunisie, de gagner un Grand Chelem."
"J'adore Paris, j'adore être ici. Je garde de très bons souvenirs, surtout après avoir gagné Roland-Garros en Juniors. La Tunisie est très proche de Paris. Du coup, il y a beaucoup de Tunisiens ici. À vivre cela, c'est vraiment exceptionnel. 2022, cela a beaucoup changé. Je sens que les gens me suivent encore plus. Il y a de l'espoir, surtout en Tunisie, de gagner un Grand Chelem. Les gens adorent le tennis maintenant. Peut-être qu'ils regardent un peu plus que le foot, ce qui est très important pour moi. C'est un peu différent, c'est sûr. Les gens me suivent beaucoup plus cette année", a-t-elle expliqué.
"Je vais aller doucement et voir si je peux atteindre les quarts de finale ou mieux que Hicham Arazi qui a fait les quarts de finale"
Jabeur a trouvé un objectif grâce à un journaliste. Ons Jabeur n'a jamais atteint les quarts de Roland-Garros, seul tournoi du Grand Chelem dont ce stade de la compétition lui résiste. Une anomalie. Voire, un joli but pour Jabeur désormais. "Maintenant, si (Rires)", s'est-elle amusée. "Mais c’est un bon objectif pour cette année. Tiens, cela va changer dans ma tête. Je mettrai cela dans ma tête. Evidemment, c'est difficile de jouer sur terre battue parce que c'est plus physique. Pendant le tournoi, je vais aller doucement et voir si je peux atteindre les quarts de finale ou mieux que Hicham Arazi qui a fait les quarts de finale. C'est un challenge pour moi avec Hicham Arazi." Ce dernier avait atteint les quarts Porte d'Auteuil en 1997 et 1998.
Publié le par Alexandre HERCHEUX