Tennis. Roland-Garros - Ons Jabeur : "J'essaie de trouver la bonne pression"
Par Tom VIGNALS le 21/05/2023 à 10:54
Ons Jabeur a profité de son retour sur terre battue pour lancer une saison qui a démarré de façon poussive. En effet, avec un deuxième tour à l'Open d'Australie et une seule victoire sur le "Sunshine Double", la Tunisienne n'a pas répondu aux attentes placées en elle après son excellente saison 2022. Mais avec un titre à Charleston et un parcours convaincant à Stuttgart, la 7e joueuse mondiale est peut-être sur la bonne voie. A moins de dix jours de Roland-Garros, Ons s'est exprimée au micro du tournoi sur son début de saison et sur ses ambitions Porte d'Auteuil.
Vidéo - Rafael Nadal forfait pour Roland Garros 2023 !
"Ce titre à Charleston signifie beaucoup pour moi"
Même si son jeu atypique s'adapte à toutes les surfaces avec notamment une finale à Wimbledon et à l'Us Open, Ons Jabeur reste une spécialiste de la terre battue, une surface sur laquelle ses amorties font fureur. Elle a rappelé son amour pour la surface et l'importance de son titre à Charleston : "La clé principale est de s'adapter à la terre battue. J'adore jouer sur terre battue. C'est probablement la surface sur laquelle j'ai le moins besoin d'avoir des matchs et de la confiance pour bien jouer et je l'ai montré à Charleston. Ce titre signifie beaucoup pour moi car j'ai fait une super semaine à l'entraînement et j'ai réussi à confirmer dans ce tournoi. Je n'ai eu aucune douleur au cours de la semaine et j'ai probablement joué la meilleure finale de ma carrière".
Ready to fight for Paris dream 👊🇹🇳 @Ons_Jabeur https://t.co/nzJkXW5oO4 pic.twitter.com/yMHIAWvRVB
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 17, 2023
"J'ai peut-être moins de pression sur ce Roland-Garros"
La Tunisienne en est consciente, malgré ce titre, elle n'arrive pas dans les meilleures conditions à Paris contrairement à certaines de ses rivales. Celle qui avait perdu dès son entrée en lice l'année dernière essaye de relativiser : "Peut-être que cette année c'est mieux que j'ai moins de matchs à mon actif et que j'essaie juste de faire mon parcours plus discrètement. Pour moi, j'ai peut-être moins de pression avec ce Roland-Garros. Mais vous savez que j'aime la pression, alors j'essaie de trouver la bonne pression pour jouer de bons matchs." Surtout que la concurrence sera rude avec les ogres Sabalenka et Swiatek, des joueuses qui impressionnent Ons au quotidien : "Je suis impressionnée par le jeu tout en puissance d'Aryna mais également par la mentalité d'Iga qui ne lâche jamais rien".