Richard Gasquet : "La fin ? J'ai du mal à savoir à moi-même"
Roland-GarrosRichard Gasquet jouait sa première - et peut-être dernière - night session à Roland-Garros contre Jannik Sinner. Et même s'il a été court physiquement, face à un joueur de 15 ans de moins que lui, le Français de 37 ans a proposé un joli spectacle, jusqu'au bout. Mené durant la quasi intégralité de la rencontre, "Ritchie" a bien tenté de renverser la tendance dans l'ultime manche, d'autant que l'Italien a semblé souffrir de la hanche. Mais le n°2 mondial n'a pas été gêné bien longtemps et a su conclure rapidement 6-4, 6-2, 6-3. Ce pourrait être une belle sortie pour célébrer la fin de carrière du Biterrois, mais ce dernier ne semble pas pressé de raccrocher la raquette : "On verra bien jusqu'où je peux aller", a-t-il déclaré en conférence de presse, laissant planer le doute. Lui-même dit ne pas savoir où il rangera ses raquettes pour la dernière fois.
Richard Gasquet après sa défaite contre Jannik Sinner
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je ne sais pas si la fin sera ici, à Bercy, l'année prochaine..."
"Il y avait de belles émotions, il y avait du monde. C'est beau de jouer le soir. C'était la première fois que je voyais le court le soir. C'était agréable de jouer" a évoqué Richard Gasquet en arrivant en conférence de presse. "Après forcément, Sinner joue très, très vite des deux côtés. C'est compliqué. Je n'ai pas très, très bien servi mais il est clair qu'il était quand même plus fort sur le match."
Pour le moment, le Français ne sait pas s'il refoulera les courts de Roland-Garros en 2025. "Je prends mois après mois. C'est dur de savoir. Je ne sais pas exactement. J'essaie déjà de voir, de remonter plus haut dans les 100 premiers. Après, on verra bien si c'est l'année prochaine. Je n'en ai aucune idée. Forcément, plus ça avance, plus le truc arrive mais là je ne peux pas répondre. C'est bien de gagner un match ici, cela fait du bien pour la suite, mais tu ne sais pas comment tu vas jouer. Si tu as une blessure. Tout est possible. J'essaie encore de jouer. Je n'ai pas 25 ans non plus, mais je ne me sens pas si mal. Les fins de carrière, c'est un peu flou, tu ne sais pas trop quand ça te tombe dessus, cela ne tardera pas quand même...
"J'ai du mal à savoir moi-même"
C'est clair que c'est fabuleux de pouvoir jouer sur le Suzanne et le central, c'est énorme, avec le public qu'il y a. C'est fabuleux. On essaie de continuer. Je te dis, la fin tu ne sais pas exactement si c'est là, à Bercy, l'année prochaine, ici, ou avant. Je ne peux pas, j'ai du mal à savoir moi-même" a t-il ajouté avant de mettre fin à son 21e Roland-Garros.
Publié le par Aude MAZOLLIER