Ruud a éteint Rune et jouera Cilic en demi-finale
Roland-GarrosAprès les premiers quarts de finale de rêve dans la partie haute du tableau ce mardi opposant Alexander Zverev et Carlos Alcaraz puis Novak Djokovic à Rafael Nadal dans la soirée, la journée de mercredi s'annonçait pas moins alléchante dans ce Roland-Garros 2022. La première rencontre est restée dans les mêmes standards que les deux quarts de la veille puisque Marin Cilic (tête de série n°20) a vaincu Andrey Rublev (n°7) au super tie-break après 4h11 de combat. Stefanos Tsitsipas (tête de série n°4), favori de cette partie du tableau, a chuté en huitièmes de finale face au jeune et talentueux Holger Rune. Le Danois a cette fois coincé contre le Norvégien Casper Ruud (n°8) dans un derby nordique en nocturne sur le Philippe-Chatrier, 6-1, 4-6, 7-6(3), 6-3.
Rafa Nadal a dominé Novak Djokovic en quart de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici
Ruud tient son rang contre Rune et s'offre une demie
Le Danois Holger Rune (40e joueur mondial) commençait à séduire les spectateurs et les résultats de ce Danois de 19 ans étaient admirables depuis le début de la quinzaine. Impressionnant de puissance et de vélocité sur le court, Rune (à prononcer Runé) avait déjà sorti deux têtes de série dont le dernier finaliste de Roland Stefanos Tsitsipas au tour précédent. Cette fois, la marche a semblé trop haute contre le très régulier Casper Ruud (n°8), tombeur de Tsonga, Ruusuvuori, Sonego et Hurkacz, Le Norvégien de 23 ans a encore une fois fait parler son punch avec 55 coups gagnants pour 24 fautes directes. Des stat' absolument remarquable.
Marin Cilic tient sa première demie à Roland-Garros
Il ne faut jamais sous-estimer le cœur d'un champion. Si Marin Cilic a alterné l'excellent et le moins bon ces dix dernières années, une chose est sure : le Croate sait gagner. Vainqueur de l'US Open 2014 et finaliste à Wimbledon et à Melbourne, Cilic n'a jamais été considéré comme un terrien. Pourtant, il semble renaître à Roland-Garros. Après avoir étrillé Daniil Medvedev (n°2) en 8es, c'est Andrey Rublev qui est tombé après 4h11 de combat et d'ogives dans tous les coins du terrain. Si la variation n'était pas au rendez-vous sur ce quart, Marin Cilic aura eu le mérite de croire en ses coups. Résultat, 33 aces, 88 coups gagnants et 71 fautes directes. Poussé au nouveau super tie-break du 5e set, l'expérience a pris le dessus et le 23e joueur mondial a joué son meilleur tennis. Le Croate se qualifie pour sa toute première demi-finale à Roland-Garros et sera très difficile à contrer...
Les résultats de ce mercredi à Roland-Garros :
Court Philippe-Chatrier
En 3e rotation à partir de 12h
[20] Marin Cilic (CRO) - [7] Andrey Rublev 5-7, 6-3, 6-4, 3-6, 7-6(2)
Pas avant 20h45
[8] Casper Ruud (NOR) - Holger Rune (DEN) 6-1, 4-6, 7-6(2), 6-3
Publié le par Dorian VUILLET