Sortie des qualifs, Léolia Jeanjean défiera... Iga Swiatek
Roland-GarrosLéolia Jeanjean n'a pas hérité du tirage le plus évident au premier tour de Roland-Garros... En fait, sans aucun doute le pire possible. La Française de 28 ans, seule Bleue à s'être extirpée des qualifications à Roland-Garros, devra d'entrée se confronter à la numéro 1 mondiale et leader incontestée du circuit WTA : Iga Swiatek. La Polonaise est la tenante du titre et est depuis plusieurs saisons la plus grande joueuse du monde sur terre battue. Ce sera la première Top 5 que croisera Jeanjean. Rappelons-nous que la Français avait battu Karolina Pliskova en 2022. La Tchèque était 8e mondiale à l'époque.
Léolia Jeanjean après sa qualification pour le grand tableau
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
Jeanjean sur le Chatrier face à Swiatek ?
Le court Philippe-Chatrier commence à se remplir... pour la programmation. Alors que Rafael Nadal devrait affronter Alexander Zverev lundi après-midi, comme révélé par L'Equipe, ce nouveau match, entre la n°1 mondiale et une Française issue des qualifications, devrait lui aussi, en toute logique, se disputer sur le court central du Grand Chelem parisien.
Bublik pour Barrère
Dans le tableau masculin, Grégoire Barrère, lui aussi seul Bleu (sur 22) qualifié pour le tableau final après avoir remporté ses trois matchs de qualification, devra se confronter à une tête de série : Alexander Bublik. Un match abordable mais qui s'annonce tout de même difficile à remporter, face à celui tombé en demi-finale à Lyon contre Giovanni Mpetshi-Perricard.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON