Tennis. Roland-Garros - À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Nadal - Zverev ?
Le tant attendu affrontement entre Rafael Nadal et Alexander Zverev à Roland-Garros a lieu ce lundi, en fin d'après-midi, en dernière rotation de journée. Avec cette programmation, un maximum de téléspectateurs pourra suivre ce match en direct sur France Télévisions. Une bonne nouvelle pour tous les passionnés de la petite balle jaune qui auront l'occasion de regarder peut-être le dernier match de Rafael Nadal à Roland-Garros.
Vidéo - Rafael Nadal avant de débuter Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
Une demande de Rafael Nadal
Cette programmation est une demande du Majorquin. Nadal préfère jouer en journée, idéalement dans un climat assez chaud et sec. Comme l'avait confirmé L'Équipe, Nadal avait explicitement demandé à ne pas jouer en soirée. La rencontre pourrait toutefois se jouer sous le toit du Chatrier car la météo est capricieuse depuis le début de journée.
Nadal : "Je me sens compétitif à l'entraînement, je peux jouer contre n'importe qui"
Si Sascha Zverev a avoué être en train de s'entraîner au moment du tirage, et qu'il croyait que c'était une blague, Rafael Nadal, lui, n'était pas surpris à l'annonce du tirage. "J'étais en train de jouer aux petits chevaux quand j'ai entendu parler du tirage au sort. C'est une chose à laquelle je m'attendais, je ne suis pas tête de série. Je dois l'accepter. Ce n'est pas un tirage facile mais je devrai être prêt." C'est donc sur un simple premier tour que d'une baguette magique, l'Ibérique, 14 fois vainqueur Porte d'Auteuil, pourrait dire adieu au tournoi. Des adieux qu'il a décidé de ne pas confirmer officiellement. "Est-ce mon dernier Roland-Garros ? Il est très probable que oui, mais je ne peux pas confirmer à 100 %. Je ne veux pas fermer de portes car j'aime le tennis. Cet endroit est magique pour moi."
"Je me sens compétitif à l'entraînement, je peux jouer contre n'importe qui" a poursuivi Nadal. "Voyons maintenant si je peux le faire en match. Dans mon esprit, je veux me donner les moyens d'être compétitif ici. La réponse sera donnée lundi." L'organisation n'a pas encore indiqué si la rencontre serait dans l'après-midi ou en night session ce lundi. L'Espagnol aurait demandé de jouer en milieu de journée.