Victoria Azarenka : "On a essayé de trouver un compromis"
Roland-GarrosLe climat est très particulier ces derniers temps sur le circuit. Le tournoi de Wimbledon a décidé d'exclure les joueurs Russes et Biélorusses avant que l'ATP et la WTA ne répondent en retirant les points distribués cette année à l'issu du Grand Chelem londonien. Directement touchée par la situation, Victoria Azarenka parvient à rester concentrée sur son jeu bien que sa place au conseil des joueuses lui confère un rôle important de médiatrice. La joueuse Biélorusse s'est exprimée après sa victoire au 1er tour de Roland-Garros contre Ana Bogdan (7)6-7, 7-6(1), 6-2 : "Je ne vais pas m'asseoir ici en disant combien c'est dur pour moi quand je regarde autour de moi ce qui se passe dans le monde. Il y a beaucoup de choses à dire qui pourraient être prises hors de leur contexte. J'ai déjà essayé de faire cela et je ne vais plus le refaire..."
Naomi Osaka : "Pas sûre de jouer Wimbledon"
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"On a essayé de trouver un compromis"
"En fait, je suis ici pour faire mon travail. Je suis une joueuse de tennis qui fait son travail, c'est ce que je vais continuer à faire. Tout ce qui est en dehors de cela, je vais aider le plus possible, sans juste parler dans les médias parce que beaucoup de personnes essaient de faire cela. Je crois en l'unité, en être une bonne personne, en aidant les autres dès que je peux et je vais continuer à faire cela. J'ai regardé Stephens et sa conférence de presse, je pense que ce qu'elle a dit est bien. Il y a beaucoup de choses que les gens ne connaissent pas au niveau des coulisses. Je pense que du point de vue du Conseil, nous avons essayé de faire de notre mieux pour ne pas que toutes les joueuses soient affectées. On a essayé de trouver un compromis de mon point de vue parce que beaucoup de joueuses et de joueurs sont affectés en fin de compte."
"Rien de ce que j’avais prévu ne s'est passé"
L'ancienne n°1 mondiale ne sait pas encore si elle jouera des tournois sur gazon après Roland-Garros : "J'ai planifié tellement de choses cette année, rien de ce que j’avais prévu ne s'est passé. Je vais vivre au quotidien parce que comme ça je ne serai pas déçue parce que si vous voulez faire rire Dieu, vous lui racontez vos plans, c'est comme ça que je prends les choses. À Wimbledon il y aura autant de joueuses et de joueurs dans le tableau que d'opinions. De mon expérience sur le tour, il y a beaucoup de gens qui disent des choses qui font le contraire. Donc, je ne vais pas prendre pour ce que l'une ou l'autre dit, on verra bien ce qui se passe."
Publié le par Augustin PITRÉ