Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zizou Bergs face à Marterer : "Une belle opportunité..."

Roland-Garros
Publié le par Aude MAZ

Tout vient à point à qui sait attendre. Ce proverbe s'adapte bien à la première victoire de Zizou Bergs en Grand-Chelem. Le joueur belge a 24 ans et a battu ce dimanche Alejandro Tabilo lors du premier tour à Roland-Garros. Une première donc à ce niveau de tournoi. Une sacrée victoire obtenue en quatre sets, 3-6, 7-6(5), 6-2, 6-2 face au Chilien qui avait pourtant brillé à Rome, où il avait battu Novak Djokovic en seizième de finale avant de céder plus tard, en demi-finale, face au futur vainqueur Alexander Zverev. Mais très à l'aise dans les moments importants contrairement à son adversaire qui n'a sauvé que deux balles de break sur onze, dimanche c'est le 102e mondial qui a montré sa solidité mentale. Une victoire qui assure le top 100 au Belge qui affrontera ce mercredi Maximilian Marterer au second tour.

Zizou Bergs après sa première victoire en GC à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"C'est incroyable"

En conférence de presse, le joueur est revenu sur l'importance de cette victoire dans sa carrière : "C'est incroyable, surtout avec un deuxième set comme ça. C'est la première fois que je gagne en 4 sets, parfois dans un tableau final avec les Belges qui sont là... Je sens encore l'adrénaline...", a-t-il d'abord expliqué avant de revenir sur les sentiments qui l'ont traverser à la fin du match : "Après la balle de match, je n'ai pensé à rien... juste crier, ouais, fort !". Mais pour le joueur, ce n'est qu'un début : "le chemin est ouvert et maintenant, je dois vraiment continuer."

 

"Marterer ? Une belle opportunité"

Le Belge s'est ensuite projeté sur son futur adversaire Maximilian Marterer : "C'est une belle opportunité, je dois dire. Je l'ai déjà joué à l'époque. Une fois gagné, une fois perdu... Avec son classement, c'est quand même une belle opportunité pour aller chercher la victoire."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une