Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djoko réussit son retour, Monfils ok, Gasquet out

Rolex Paris Masters
Publié le par Paul MOUGIN

Cette deuxième journée s'annonçait intéressante au Rolex Paris Masters avec en point d'orgue, le retour de Novak Djokovic sur le circuit en simple. En effet, le Serbe était déjà réapparu sur les courts lundi pour une victoire en double. Sur le Central, il s'est imposé en trois manches contre Marton Fucsovics, 6-2, 4-6, 6-3. Pierre-Hugues Herbert n'a pas créé l'exploit contre Carlos Alcaraz mais le Frenchie a fait plus que résister face au jeune espagnol en s'inclinant en trois manches très serrées (6-7[4], 7-6[2], 7-5). De même pour Richard Gasquet, battu 6-1, 4-6, 6-2 par Grigor Dimitrov. En début de soirée, Gaël Monfils a eu besoin de trois manches pour éliminer Miomir Kecmanovic (4-6, 7-5, 6-3). 

Gaël Monfils après sa victoire au 1er tour

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

Un set lâché mais retour gagnant pour Djokovic

Plus d'un mois et demi après sa déception à l'US Open, Novak Djokovic est de retour à la compétition à Bercy pour lancer le sprint final de sa magnifique saison. Bien lancé en double avec son compère Filip Krajinovic, Nole a dû batailler en simple pour se débarrasser du Hongrois Marton Fucsovics, 6-2, 4-6, 6-3. Difficile vainqueur de Fabio Fognini dans un long match de presque trois heures, Fucsovics a une nouvelle fois proposé un défi physique au Serbe qui a bien répondu en réalisant une très belle troisième manche. La machine relancée avec un peu plus de 2h sur le court, Djoko peut se concentrer sur son huitième jeudi. Il affrontera Gaël Monfils ou Adrian Mannarino

 

 

Monfils se sort du piège Kecmanovic et rejoint Mannarino

Le dernier à faire son entrée était la plus belle chance française dans ce tournoi, Gaël Monfils. Pour son dernier tournoi de la saison, La Monf' va tout donner pour briller dans la capitale et ravir le public, et il a plut�'t bien entamé son tournoi ce mardi. Le numéro 1 Français et tête de série numéro 15 a dominé le Serbe Miomir Kecmanovic, sorti de belle manière des qualifications. Une victoire en deux temps après 2h10 de combat sur le score de 4-6, 7-5, 6-3. Porté par le public dans les moments chauds, le parisien a su prendre le match à son compte quand il le fallait pour passer. On aura le droit à un choc franco-français au deuxième tour entre Monfils et Adrian Mannarino

 

 

Gasquet n'avait pas les armes, Herbert proche de l'exploit contre Alcaraz, 

Pour les Français, c'était du lourd dès le début. Juste après le duel entre Félix Auger-Aliassime et Gianluca Mager, Pierre-Hugues Herbert était au niveau de la pépite Espagnole Carlos Alcaraz, demi-finaliste à Vienne la semaine dernière. Peu en réussite dans ce tournoi par le passé, P2H a été aidé par le public mais le Français a craqué dans la dernière manche après deux tie-breaks remportés par chacun des 2 joueurs. Alcaraz s'est donc imposé 6-7[4], 7-6[2], 7-5 pour venir à bout de l'Alsacien. Juste après, Richard Gasquet, 74e à l'ATP, s'est bien battu mais a été sorti en trois sets par Grigor Dimitrov (6-1, 4-6, 6-2). Largement dominé dans la première et la dernière manche, le Biterrois s'est accroché mais n'avait pas les armes nécessaires. Dimitrov confirme ainsi sa bonne forme depuis la tournée américaine et se heurtera à Karen Khachanov.

 

 

Auger-Aliassime en diesel, Ruud en piste... Objectif Masters

Parmi les autres rencontres du jour, nous retrouverons des prétendants aux ATP Finals. Le mieux embarqué pour décrocher un billet pour Turin se nomme Casper Ruud. 7e à la Race, le Norvégien a une petite marge. Il s'élancera contre Alexander Bublik en night session. Un peu en retard dans cette course, Félix Auger-Aliassime peut cependant toujours y croire. Le Canadien a eu besoin d'un set pour entrer dans sa rencontre contre l'Italien Gianluca Mager. Sans paniquer, il s'est finalement imposé 4-6, 6-4, 6-1. Il affrontera Dominik Koepfer au 2e tour. Enfin, le finaliste malheureux en Autriche Frances Tiafoe a été piégé par son compatriote, Marcos Giron, 6-7(5), 6-4, 6-3. 

 

Le programme et les résultats de ce mardi au Rolex Paris Masters :

Court Central

A partir de 11h

[9] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [Q] Gianluca Mager (ITA) 4-6, 6-4, 6-1

Carlos Alcaraz (ESP) - [WC] Pierre-Hugues Herbert (FRA) 6-7(4), 7-6(2), 7-5

[16] Grigor Dimitrov (BUL) - [WC] Richard Gasquet (FRA) 6-1, 4-6, 6-2

[15] Gael Monfils (FRA) - [Q] Miomir Kecmanovic (SRB) 4-6, 7-5, 6-3

Pas avant 19h30

[1] Novak Djokovic (SRB) - Marton Fucsovics (HUN) 6-2, 4-6, 6-3

[6] Casper Ruud (NOR) - Alexander Bublik (KAZ) 6-4, 6-0

 

Court 1

A partir de 11h

James Duckworth (AUS) - [14] Roberto Bautista Agut (ESP) 6-4, 5-7, 7-6(4)

Karen Khachanov (RUS) - [Q] Mikael Ymer (SWE) 6-4, 7-5

[11] Diego Schwartzman (ARG) - John Millman (AUS) 7-6(2), 5-7, 6-2

Marin Cilic (CRO) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-3, 6-4

[Q] Marcos Giron (USA) - Frances Tiafoe (USA) 6-7(5), 6-4, 6-3


Court 2

A partir de 11h

[Q] Tommy Paul (USA) - Jan-Lennard Struff (GER) 6-3, 6-4 

Reilly Opelka (USA) Filip Krajinovic (SRB) 6-3, 7-6(4)

Taylor Fritz (USA)Lorenzo Sonego (ITA) 3-6, 6-2, 6-3

Alexei Popyrin (AUS) - Alex de Minaur (AUS) 6-0, 6-3 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une