Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Ici à Bercy, j'ai beaucoup de soutien"

Rolex Paris Masters
Publié le par Aude MAZ

Novak Djokovic finaliste 2022, seulement battu par Holger Rune qui avait alors remporté son premier titre majeur, revient à Paris, sans doute un peu revanchard. Il pourrait d'ailleurs affronter, après un possible huitième contre Taylor Fritz ou Arthur Fils, le Danois dès les quarts de finale. Mais ce dernier semble moins à même réaliser un exploit cette semaine. Six fois titré dans la capitale en huit finales, le Serbe est très à l'aise dans l'indoor Parisien et arrive détendu et reposé après avoir passé beaucoup de temps en famille, comme il l'a expliqué en conférence de presse d'avant tournoi. L'occasion également d'aborder la question du "GOAT" et le nouvel entraineur de son rival en finale 2022, Boris Becker.

Novak Djokovic avant son premier tour à Paris

 

Retrouvez ici le tableau du Rolex Paris Masters

 

"On peut discuter de toute l'histoire après ma carrière"

C'est la question à laquelle, il va devoir répondre jusqu'à la fin de sa carrière, Djokovic est-il le plus grand de tous les temps. Les stats' parlent pour lui et même Rafael Nadal n'a pu le contredire : "Non, je ne le dis pas parce que ce n’est pas mon rôle de dire cela. Évidemment, je suis très fier que mon plus grand rival dise cela. Je laisse débattre les personnes entre elles. Pour moi, le privilège est surtout d'être un joueur de tennis qui fait l'histoire de ce sport que j'aime beaucoup, et d’être encore à ce niveau très haut. Pour moi, c'est le plus important. Après, on peut discuter de toute l'histoire après ma carrière..."

 

"J'espère faire une bonne semaine"

Le n°1 mondial avait décidé de zapper la tournée asiatique pour se reposer et visiblement cela lui a réussi : "C'est magnifique vraiment, d'être avec ma famille, surtout avec ma femme, les enfants... Les trois dernières semaines, il y a beaucoup d'entraînements, de préparation physiquement et mentalement pour la fin de saison, mais aussi, le travail que l'on a fait ces derniers mois, un travail de précision que je dois faire. Je n'ai pas eu beaucoup de temps après l’US Open. Je suis content de mes dernières semaines mais je manque de compétition. Ici, à Bercy, j'ai beaucoup de soutien et de bons résultats. J'espère faire une bonne semaine."

 

"Je ne serai pas tout à fait à l'aise de voir Boris Becker dans le box de mon adversaire"

Très grand ami de Boris Becker avec qui il a travaillé par le passé, l'avis du Serbe sur sa récente association avec Holger Rune était particulièrement attendu : "Je pense que c'est une très bonne décision pour Holger d'avoir invité Boris à rejoindre son équipe, c'est une légende de notre sport. Il comprend le jeu et il le connaît très bien du point de vue du jeu en tant que joueur. Il est sur le circuit depuis des années, il a vu de nombreuses générations jouer l'une après l'autre. Il a une grande intelligence. Pour Holger, c'est une très bonne décision... Je pense qu'il a un grand potentiel. Je pense qu'il pourra un jour remporter un Grand Chelem. Je pense que Boris va pouvoir l'aider à améliorer la qualité de son jeu en général... Le fait de le voir entrer dans cette équipe, cela fera aussi que je ne serai pas tout à fait à l'aise de le voir dans le box de mon adversaire quand je disputerai un match contre Holger. Je l'aime beaucoup, j’aime toute sa famille. Je suis ravi qu'il forme une équipe ensemble."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une