Tennis. Rolex Paris Masters - Djokovic, Alcaraz, Fils, Monfils... le tableau
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 29/10/2023 à 15:40
Le tirage au sort du Rolex Paris Masters a été effectué ce vendredi soir. Avec un plateau très relevé et la présence de tous les meilleurs joueurs du monde, une semaine exceptionnelle de tennis est à prévoir. Arthur Fils, très attendu cette saison, était présent au tirage au sort et n'a pas hérité d'un tirage très favorable. Il affrontera au premier tour un joueur issu des qualifications, avant de retrouver Taylor Fritz ou Sebastian Baez au deuxième tour, en cas de victoire.
Vidéo - Novak Djokovic est à Paris au Rolex Paris Masters 2023 !
Retrouvez le tirage du Rolex Paris Masters en cliquant ICI
Novak Djokovic pourrait retrouver Rune dès les quarts
Novak Djokovic, exempté de premier tour comme les huit premières têtes de série, est sans doute le grand vainqueur de ce tirage au sort, mais attention. Il pourrait affronter, après un possible huitième contre Taylor Fritz ou Arthur Fils, Holger Rune en quart de finale. Le Danois est, pour rappel, le tenant du titre, mais enchaîne les contre-performances depuis plusieurs semaines. Ce dernier devra sans doute se défaire de Stan Wawrinka ou Matteo Arnaldi, puis Taylor Fritz, pour tenter de défier le Serbe.
The full 2023 #RolexParisMasters men's singles draw.
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) October 27, 2023
Thoughts? 👀 pic.twitter.com/yXKtRNjsB8
Alcaraz avec Tsitsipas, Medvedev avec Ruud
Carlos Alcaraz, de son côté, pourrait se faire surprendre d'entrée puisqu'il affrontera le vainqueur du match Norrie-Müller. Le premier l'a déjà battu. En cas de victoire, il pourrait ensuite retrouver Khachanov en huitièmes, puis Tsitsipas en quarts et Medvedev en demies.
Monfils-Cerundolo, Gasquet-Paul, Van Assche-Djere... le tirage des Français !
Les Français n'auront pas la tâche facile au premier tour, étant donné la densité de ce tableau. Comme Arthur Fils, Benjamin Bonzi affrontera un joueur issu des qualifications. Luca Van Assche défiera de son côté le Serbe Laslo Djere, et Alexandre Müller, comme dit précédemment, affrontera Cameron Norrie. La tâche sera difficile pour Gaël Monfils, qui tentera de surprendre l'Argentin Francisco Cerundolo, et Richard Gasquet, deuxième mousquetaire encore professionnel. Ce dernier affrontera Tommy Paul.