FAA : "J'ai toujours bien aimé jouer en France"
Rolex Paris MastersFélix Auger-Aliassime a dû s'employer pour venir à bout de l'Italien Gianluca Mager (66e). Après deux sets où chaque joueur a connu son moment fort, le Canadien a haussé le ton dans la troisième manche et n'a laissé aucun espoir à son adversaire. Après presque 2h de jeu et un score de 4-6, 6-4, 6-1 en faveur de la tête de série n°9 du Rolex Paris Masters, le jeune joueur était présent en conférence de presse pour exprimer ses impressions du match et le fait de jouer en France entre autre.
La réaction d'Auger-Aliassime après sa victoire au 1er tour
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici
"Je me suis accroché pour essayer de trouver des solutions, un retour de service..."
"J'ai pas mal commencé. Je pense que le premier set était assez accroché, en termes de niveau. Lui, il jouait très bien. Moi, je jouais pas mal pour ma part non plus. C'est cela, j'ai fait ce jeu à 4 partout, avec 2 doubles fautes, une faute en coup droit pour finir le jeu. C'était quand même un jeu qui était un peu donné, en quelque sorte. Puis après, il a juste bien servi pour conclure. Une fin de premier set décevante. Après, je pense que j'ai bien réagi. J'ai bien rebondi dès le deuxième set. Je me suis accroché pour essayer de trouver des solutions, un retour de service, le faire jouer un peu plus, varier mes positions. Cela fait en sorte qu'à la fin, à force de cogner à la porte, des occasions se sont créées. Et puis, j'ai pu passer au deuxième set. Après, je pense que j'ai quand même très bien fini. Le match était en phase ascendante, ce qui est positif.
J'ai un peu de mal avec mon rythme au début du match. Je suis passé par cette première, ce qui a mis un peu de pression sur ma deuxième balle. J'aurais pu mieux servir au premier set. J'ai fait vraiment un mauvais jeu à 4 partout, pour me faire breaker. Mais même avant cela, il y a eu des moments un peu à 30 partout, c'était un peu chaud. Je pense que je me suis un peu relâché, j'ai trouvé un meilleur rythme à partir du deuxième set. Après, cela a été vraiment de mieux en mieux, plus le match avançait."
"Franchement, il jouait très bien."
Le 12e à la Race s'est exprimé à propos de son adversaire du jour, Gianluca Mager, où il le félicite pour son match. "Franchement, il jouait très bien. Déjà, il servait très bien, très précis, une bonne qualité de frappe aussi, un service qui part vite, puissant, précis. Après, même dans le jeu, il y a eu quand même des bons moments, même au deuxième set aussi. Il a fait des jeux au service, il a gagné 4 points de suite en ne faisant presque que des coups gagnants. Pour sa part, je pense qu'il a quand même connu un bon match. Je pense que le fait de juste garder une bon attitude, de se présenter du mieux que je pouvais à chaque fois, essayer de le sortir de sa zone de confort, essayer de le faire rater, ce fut le cas à 5-4. Après, le troisième set était complètement en ma faveur, mais pendant un set et demi, il a quand même très bien joué."
"Oui, j'ai toujours bien aimé jouer en France"
A l'instar de Daniil Medvedev, le Francophone qu'est Auger-Aliassime aime jouer en France et a abordé le sujet après son premier match à Bercy cette année. "Oui, j'ai toujours bien aimé jouer en France. J'ai connu de bons moments à Lyon quand je jouais en Challenger, à Marseille. Je n'ai jamais gagné à Paris, pour une raison ou une autre, que ce soit à Roland-Garros, en Junior oui, mais que ce soit à Roland-Garros ou ici, l'année dernière, j'ai gagné en double.Mais c'est vrai qu'à chaque fois, de revenir en France et ici, à Paris, dès le premier match, d'avoir le public avec soi, d'avoir tous ces fans de tennis qui sont contents de voir du tennis, qui sont contents de me voir, c'est sûr que cela fait vraiment plaisir. J'espère connaître une bonne semaine devant eux." Félix Auger-Aliassime retrouvera au second tour l'étonnant lucky-loser Dominik Koepfer, tombeur d'Andy Murray ce lundi. La rencontre aura lieu ce mercredi à partir de 11h.
Publié le par Dorian VUILLET