Tennis. Rolex Paris Masters - Andy Murray : "Je suis déçu de la manière... "
Par Paul MOUGIN le 02/11/2021 à 00:31
C'est peut-être l'une des défaites les plus cruelles de sa carrière. Au premier tour du Rolex Paris Masters, Andy Murray a manqué sept balles de match contre Dominik Koepfer. Prévenu peu avant le début du match du forfait de Jenson Brooksby, le Britannique a mis du temps à s'acclimater au jeu de son nouvel adversaire. Mené 6-4, 5-4 break, le 156e mondial s'est ressaisi juste à temps pour revenir mais a fini par craquer au tie-break de la manche décisive avec notamment cinq opportunités de conclure ratées dans celui-ci (6-4, 5-7, 7-6(9)). Un match fou qui freine Andy dans son envie de remonter au classement mais qui prévoit toujours de se rendre à Stockholm.
Vidéo - Le réaction d'Andy Murray, défait au premier tour à Bercy
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici
"C'est certainement l'une des défaites les plus cuisantes de ma carrière"
"Évidemment, je suis très déçu maintenant. C'est cuisant, certes. C'est certainement l'une des défaites les plus cuisantes de ma carrière. Vous savez, c'est le premier tour d'un tournoi et je ne méritais certainement pas de gagner ce match. Je ne l'ai pas assez bien joué pour remporter la victoire. Oui, c'est avec cela que je suis le plus déçu. C'est la manière dont j'ai joué aujourd'hui, pour être honnête. J'ai vraiment fait en sorte d'être en position de gagner le match, mais je ne pense pas que je méritais de gagner pour être honnête. J'avais une tonne d'opportunités qui s'offrait à moi à la fin pour y parvenir, mais la façon dont j'ai joué ce soir n'était pas suffisamment bonne."
"Il y a eu évidemment un changement de dernière minute d’adversaire et habituellement, la plupart des joueurs, si tu joues contre un gaucher, s'entraînent un peu avec toi pour t’entraîner contre un gaucher. D'abord, il me manque la pratique. Donc, cela peut expliquer pourquoi l'entame de match était plutôt douloureuse. Et puis, j'ai réussi à rentrer dans le match. Ensuite, j'ai commis erreur après erreur."
Oh yes he DID ðŸ§#RolexParisMasters | @andy_murray pic.twitter.com/buezLBP6Hz
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 1, 2021
"Mon projet est toujours d'aller à Stockholm"
La semaine prochaine, Murray devrait bien prendre la direction de la Suède pour le tournoi de Stockholm. "C'est le plan juste pour le moment. C'est mon projet pour le moment, cela n'a pas changé. Certainement, je vais avoir une discussion après ce soir. Vous savez, je n'ai pas joué beaucoup de tournois de suite. J'ai joué beaucoup de longs matchs dans ces tournois. Alors, c'est vrai, je ne suis pas allé très loin dans le tableau, dans ces tournois mais bon, ce match de ce soir, c'était quand même un match de 3 heures. La semaine dernière, je pense que j'ai joué 3 heures contre Hurkacz. J'ai disputé un match assez long contre Alcaraz, la même chose contre Tiafoe la semaine d'avant. Donc, oui, j'ai joué quand même des matchs assez longs. Donc, vous savez, j'aurai une discussion avec l’équipe à ce sujet dans les jours à venir. Mais mon projet est toujours d'aller à Stockholm."