Rune-Zverev et Humbert-Khachanov au programme ce samedi
Rolex Paris MastersLes demi-finales du Rolex Paris Masters sont au programme ce samedi. Ugo Humbert sera bien sûr à l'honneur. Le Lorrain, éblouissant cette semaine à Bercy, a l'occasion d'aller chercher une première finale en Masters 1000 et d'être le premier Français en finale de l'épreuve depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2011. Il faudra vaincre Karen Khachanov. Avant cela, Alexander Zverev et Holger Rune se disputeront également une place en finale. Deux belles affiches à suivre dès 14h.
Ugo Humbert, heureux après sa qualification pour les demies
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
Humbert, premier Français en finale depuis 2011 ?
Ugo Humbert se souviendra longtemps de son Rolex Paris Masters 2024, son "tournoi préféré" selon ses mots. Mais il n'est pas encore terminé. Après l'exploit face à Carlos Alcaraz et la confirmation devant Jordan Thompson, le Lorrain a la possibilité d'aller chercher une finale historique, la première d'un tricolore à Bercy depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2011. Avant le déménagement à Nanterre, ce serait beau. Face à lui, Karen Khachanov tentera de jouer les trouble-fêtes. Le Russe a sorti Grigor Dimitrov sans forcer vendredi soir, et connaît l'ambiance hostile du Central puisqu'il avait écarté Giovanni Mpetshi Perricard en début de semaine. Le vainqueur de l'édition 2018 avait déjà battu Humbert, en 2021, lors des Jeux olympiques de Tokyo. Leur seule confrontation à ce jour.
Zverev doit assumer son statut de favori, Rune veut refaire le coup de 2022
Avec Jannik Sinner, Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev en moins, Alexander Zverev est le grandissime favori du Rolex Paris Masters au stade des demi-finales. Mais, l'Allemand sera-t-il capable de tenir la pression ? Rassurant ces dernières semaines après un coup de mou en milieu de saison, Zverev a l'occasion de chiper la deuxième place mondiale à Carlos Alcaraz. Une belle récompense de sa saison. Pour cela, il faudra vaincre un Holger Rune sur la montante. Fantomatique depuis cet été, le Danois, pas épargné par la presse de son pays, semble retrouver de la sérénité et surtout de l'efficacité sur le court. Sacré en 2022 en battant Novak Djokovic en finale, Rune se verrait bien réussir un doublé à Paris. Notons que Zverev mène 2-1 et a remporté le seul duel sur dur contre Rune, c'était à Montréal en août, 6-3, 7-6(5). Rune est en forme et devrait pouvoir offrir une meilleure réplique.
Le programme de ce samedi au Rolex Paris Masters
Court Central
A partir de 14h
[13] Holger Rune (DAN) - [3] Alexander Zverev (ALL)
[15] Ugo Humbert (FRA) - Karen Khachanov (RUS)
Publié le par Alexandre HERCHEUX