Tennis. Rolex Paris Masters - Ugo Humbert est en demies : "Je me suis transcendé"
Par Antoine GUILLOU le 01/11/2024 à 22:17
Éblouissant depuis le début de semaine, Ugo Humbert continue de rêver. Le Français s'est encore offert une soirée de folie vendredi à Bercy, après avoir dominé l'Australien Jordan Thompson en deux manches (6-2, 7-6(4)). Au lendemain de son exploit face à Carlos Alcaraz, le numéro 1 tricolore a confirmé de la plus belle des manières, avec une détermination sans faille. Il disputera samedi la toute première demi-finale de Masters 1000 de sa carrière, à 26 ans.
Vidéo - Ugo Humbert, heureux après sa qualification pour les demies
"Quand t'as 15 000 personnes qui te soutiennent, c'est un atout incroyable"
"Je me suis donné le droit de faire un autre match sur le Central, je suis trop content" s'est réjoui Humbert à la sortie de son match. "Une magnifique victoire avec un super niveau de jeu et une super ambiance. Je suis content que ma première demi-finale (en Masters 1000) soit en France, devant le public français, et de partager cela avec eux. A la fin, je l'ai utilisé... Quand t'as 15 000 personnes qui te soutiennent, c'est un atout incroyable. Je me suis transformé et transcendé pour faire des coups incroyables. C'était fabuleux."
Malgré une douleur au pied, deux balles de match manquées et un break subi en fin de second set, le tricolore n'a rien lâché. "Ce qui me rend le plus fier, c'est que dès que je rentre sur le court, je suis capable de trouver des solutions à tous les problèmes qui arrivent, même si je ne me sens pas bien. Je joue avec mon coeur. Je m'écoute et fais attention à ce que je ressens. Quand je joue comme ça, je suis capable de faire des choses incroyables."
UGO in the FLOW 🙌@HumbertUgo defeats Thompson 6-2 7-6(4) to reach his maiden Masters semi-final! #RolexParisMasters pic.twitter.com/iTWcYGALfM
— Tennis TV (@TennisTV) November 1, 2024
"Il y a une histoire incroyable avec ce tournoi, c'est mon préféré"
La suite, c'est samedi avec une demi-finale face à Grigor Dimitrov ou Karen Khachanov, mais aucun objectif n'est fixé, du côté du protégé de Jérémy Chardy. "Je ne me pose pas trop de questions, et me dis 'Fais de ton mieux'. A partir de maintenant et jusqu'à demain, je fais le maximum pour être prêt pour le prochain match. J'essaie de profiter de chaque moment sur ce court. C'est le dernier Bercy. Il y a une histoire incroyable avec ce tournoi, c'est mon préféré. Je suis trop content que ça continue."
HOME-HERO 🇫🇷🗣�'�#RolexParisMasters pic.twitter.com/fenoFoiaeN
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 1, 2024