Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lopez : "C'est un cadeau de jouer contre Nadal"

Rolex Paris Masters
Publié le par Tennis Actu

A 39 ans, Feliciano Lopez est toujours là ! Au premier tour du Rolex Paris Masters, l'Espagnol a réalisé une très belle prestation contre Filip Krajinovic sur le court numéro 1 en s'imposant 7-6(11), 6-1. Toujours motivé et inspiré sur le court, le natif de Tolède a remporté une victoire importante puisque celle-ci lui permet de rejoindre son grand ami Rafael Nadal au 2e tour. "Pour moi, c'est un cadeau de jouer contre Rafa", a-t-il confié après son match.

Rafael Nadal : "Je ne sais pas si je vais gagner..."

 

"J'étais mené 5-0. Et puis, j'ai eu de la chance..."

Malgré son âge avancé, Lopez est encore capable de sacrés coup et ce n'est pas Krajinovic qui dira le contraire. Le tie-break de la première manche a été remarquable. Rapidement mené 5-0, l'Espagnol semblait avoir laissé sa chance. Mais la main du 30e mondial a commencé à trembler à 6-3. L'Espagnol refait peu à peu son retard. Aidé par une qualité de première balle décisive (21 aces sur l'ensemble de la partie) ce dernier a finalement remporté la première manche 13-11 au jeu décisif en 1h04, sauvant en tout 6 balles de set. Visiblement assommé par toutes ces occasions manquées, Filip Krajinovic a ensuite encaissé un 6-1 en 20 petites minutes. "J'étais mené 5-0. Et puis, j'ai eu de la chance, je dois dire, pendant ce tie-break. C'était très difficile pour lui de gérer la situation, après avoir perdu ce set", a-t-il commenté. 

 

"Je me sens capable de jouer contre les meilleurs joueurs du monde"

A 39 ans, Feliciano Lopez a signé sa 492e victoire en carrière. Soulagé et heureux de sa qualification au second tour ici à Paris, le vainqueur de Roland Garros 2016 en double s'est confié librement quant à son avenir dans le tennis, ses objectifs... A la question, quel programme prévois-tu en 2021, Feliciano est clair : "J'aimerais pouvoir jouer un programme complet. Je me sens très bien sur le court. Dès que je me sens prêt physiquement, je suis prêt à tout. Je me sens bien surtout sur ces courts, que ce soit en indoor, sur dur ou gazon. Je me sens capable de délivrer mon meilleur tennis et de jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Ce sera une année très spéciale", a-t-il expliqué. Infatigable, "Feli" sera donc toujours présent à 100% sur le circuit en 2021 et tentera sans doute de réaliser quelques coups, comme il en a l'habitude de le faire.  

  

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une