Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quand Novak Djokovic s'attaque à l'Accor Arena !

Rolex Paris Masters
Publié le par Aude MAZ

On le sait, Novak Djokovic est fan de nature et de grands espaces. Cela ne l'empêche pas d'être très à l'aise à Paris à quelques heures de son entrée en lice dans le tournoi de Bercy pour défendre son titre. En effet, le joueur a trouvé un terrain de jeu sur lequel il peut s'entrainer pieds nus : les pentes herbeuses de l'Accor Arena s'y prêtent parfaitement. Le gazon abondant respecte la plante des pieds tandis que la terrible inclinaison permet de bien faire travailler les cuisses. De quoi se mettre parfaitement en jambes avant d'affronter Maxime Cressy pour la première fois de sa carrière.

Novak Djokovic avant de gagner son 7e Masters 1000 à Bercy ?

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

 

Officiellement qualifié pour le Masters, Novak Djokovic vient chercher de la confiance à Bercy avant de se rendre à Turin pour les ATP Finals. Arrivé samedi, le Serbe a pu prendre ses marques avec Sebastian Korda. Toujours à l'aise dans ses conditions, Nole apparaît comme le favori de cette édition et démarrera face à Diego Schwartzman ou Maxime Cressy. Le Serbe se sent comme chez lui à Paris où il a été titré lors des deux dernières éditions. Il a effectué un footing dans le parc de Bercy ce lundi et en a profité pour faire une bonne action. Une vidéo du Serbe aidant une personne âgée à porter sa valise fait le buzz sur les réseaux sociaux.

 

"Ils ont augmenté un peu la rapidité du court"

Nole s'est exprimé plus tôt en conférence de presse : "Je me sens très bien dans ce type de tournoi. Le fait d'avoir eu des succès dans le passé aide toujours, parce que ça vous donne en confiance. On vient toujours sur le court avec beaucoup d'émotions. Les dernières fois que j'ai joué, j'ai gagné les deux tournois en 2019 et l'année dernière. J'espère que je pourrai continuer sur cette lancée. J'aime beaucoup les conditions, même si les conditions sont différentes de l'année dernière. J'ai parlé avec le directeur du tournoi, ils m'ont dit qu'ils ont augmenté un peu la rapidité du court ; je l'ai ressenti. Il faut ajuster et m'habituer à cela. J'aime ce tournoi, j'ai toujours bien réussi et j'espère poursuivre sur cette lancée."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une