Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex De Minaur : "Une victoire face au GOAT, ça restera..."

United Cup
Mis à jour le par Camille VALERO

Alex De Minaur a remporté sa plus belle victoire en carrière, ce mercredi, en quart de finale de la United Cup. L'Australien a réalisé l'exploit de battre Novak Djokovic, certes diminué, touché au poignet, mais qui restait tout de même sur une série de 43 victoires consécutives en Australie. De Minaur s'est imposé en deux sets, 6-4 6-4, et a signé sa première victoire en carrière contre un numéro 1 mondial. Un succès qui a contribué à la qualification de l'Australie pour le dernier carré. En conférence de presse, De Minaur était bien sûr encore sur son nuage et est revenu sur son exploit. Alex De Minaur a mis fin à une série de 43 victoires consécutives du n°1 mondial, Novak Djokovic, sur le sol australien. Le Serbe n'avait plus connu la défaite en Australie depuis près de six ans et son huitième de finale de l'Open d'Australie 2018 contre Hyeon Chung.

Alex de Minaur après son exploit contre Novak Djokovic

 

"Là pour prouver à beaucoup de gens qu'ils ont tort"

Lors de leur première confrontation, l'Australien avait subi une défaite sévère en huitièmes de finale de l'Open d'Australie 2023, perdant 6-2, 6-1, 6-2. Cette défaite avait été difficile à encaisser pour le joueur local, qui nourrissait le désir de prendre sa revanche ce mercredi face à un Novak Djokovic diminué par un coude douloureux. En conférence de presse, l'Australien jubilait en dévoilant son moteur :"Cela vient du fait que beaucoup de gens ne croient pas en moi. Je suis donc là pour prouver à beaucoup de gens qu'ils ont tort. En fin de compte, je ne serai jamais le plus grand ou le plus fort. Je dois m'adapter et montrer que j'ai de la variété et différents styles de jeu au tennis. Je suis content d'avoir pu atteindre ce niveau aujourd'hui."

 

"Une victoire contre le Goat"

Cela faisait 2172 jours, depuis le 22 janvier 2018, face à Hyeon Chang, que Novak Djokovic n'avait pas perdu en Australie. Une série de 43 victoires et 6 titres que vient d'arrêter Alex De Minaur. L'Australien est revenu sur son exploit : "Quand vous affrontez Novak, vous devez juste y aller, prendre du plaisir, vous soutenir, continuer à vous battre jusqu'à la fin. Aujourd'hui, c'était mon jour. Je suis heureux d'avoir pu gagner. Cela signifie beaucoup pour moi. Merci beaucoup les gars, c'est incroyable. Je suis heureux de pouvoir dire que j'ai une victoire contre le Goat, ça restera avec moi."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une