Tennis. United Cup - Novak Djokovic et son poignet : "C'est un peu préoccupant !"
Déjà une mauvaise nouvelle pour Novak Djokovic en 2024 ? Le Serbe, numéro 1 mondial, compte bien commencer son année 2024 par un titre pour son pays en United Cup mais une alerte pourrait bouleverser ses plans. La nouvelle saison avait très bien débuté dimanche pour Nole, qui avait facilement disposé de Zhizhen Zhang, 6-3, 6-2, avant d'offrir la victoire à la Serbie lors du double mixte. Ce mardi, Djokovic a concédé son premier set mais a tout de même gagné en simple contre Jiri Lehecka et donc participer à la victoire de son pays 2-1. Problème, le roi du circuit ATP a eu besoin de soins au poignet et n'a pas joué ensuite en mixte. Sera-t-il apte contre l'Australie mercredi en quarts ? Devra-t-il se ménager ?
Vidéo - Novak Djokovic sur sa gêne au poignet en United Cup !
Retrouvez ici le classement et les résultats de United Cup
"Je l'ai remarqué lors de l'échauffement avant le match et j'ai reçu un traitement avant, pendant et après le match"
"J'espère que ce problème n'ira pas plus loin", a d'abord déclaré Djokovic en conférence de presse avant d'évoquer un peu plus en détail ce souci au poignet. "Je l'ai remarqué lors de l'échauffement avant le match et j'ai reçu un traitement avant, pendant et après le match. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème dans ma carrière, mais j'ai réussi à le gérer et à bien terminer le match. J'espère que je vais bien récupérer et que je serai prêt pour le prochain match."
"Évidemment, le poignet est un peu préoccupant, mais j'ai hâte d'aider mon pays à aller de l'avant. Face au pays organisateur, l'ambiance sera excellente sur le terrain et nous nous battrons jusqu'au bout". Pas plus d'informations que celles-ci pour le moment. À deux petites semaines de l'Open d'Australie, Nole a peu de marge de manoeuvre mais a l'expérience de ce genre de pépins...