Iga Swiatek avant Pologne-France : "On veut aller plus loin"
United CupLa Pologne d'Iga Swiatek et Hubert Hurkacz est bien arrivée, ce jeudi, à Sydney, lieu où ils disputeront leur demi-finale de United Cup. Ils affronteront la France de Caroline Garcia qui s'est qualifiée ce jeudi, au double mixte décisif, contre la Norvège. Les Polonais sont arrivés en provenance de Perth, où ils ont survolé leurs trois rencontres disputées en ne perdant seulement au total qu’un match sur huit.
La Pologne va défier la France en demi-finale de United Cup
Swiatek et Hurkacz prêts pour les Bleus samedi : "Nous sommes très excités"
C’est la deuxième demi-finale en deux éditions du tournoi pour les Polonais, eux qui s’étaient inclinés sur le score de 5-0 face aux États-Unis en 2023. À l'aéroport, avant de savoir qu'ils affronteraient la France, les Polonais ont été interrogés sur leur motivation et leur envie de faire mieux que l'année dernière : "Nous sommes très excités, c'est une nouvelle opportunité pour nous. Nous voulons aller plus loin et je suis très contente de notre performance à Perth.", a déclaré la numéro 1 mondiale. Hubert Hurkacz quant à lui, s'est exprimé sur les conditions : "Les conditions sont différentes ici, alors on va d'abord essayer de s'adapter, jusqu'ici on a très bien joué avec Iga." Samedi, Iga Swiatek affrontera Caroline Garcia tandis qu'Hubert Hurkacz fera face à Adrian Mannarino. Deux très belles affiches.
L'Equipe de France peut se mettre à rêver d'un titre en United Cup. Menés par Caroline Garcia, les Bleus ont vaincu l'Allemagne et l'Italie en poule pour se hisser en quarts de cette épreuve. Ce jeudi, les Tricolores avaient un superbe coup à jouer contre la Norvège de Casper Ruud et ont saisi leur chance. En ouverture, Caroline Garcia a dû s'employer pour faire plier Malena Helgo, 544e mondiale. Ensuite, Mannarino n'a pas pu envoyer les Bleus en demies, s'inclinant contre Ruud. C'est donc le double mixte qui a fait la différence. Caro Garcia et Edouard Roger-Vasselin ont fait le job pour aller chercher une belle victoire et la qualif' en demies. Samedi, les Bleus affronteront la belle Pologne d'Iga Swiatek et Hubert Hurkacz. Un tout autre défi...
"Face à la Pologne, on n'aura rien à perdre. C'est probablement l'équipe la plus forte de la compétition, mais on sera prêts"
En conférence de presse, le capitaine de l'équipe, Edouard Roger-Vasselin, était bien entendu très satisfait. "Je suis vraiment content d'être en demi-finales, et plus généralement d'être sur le banc avec Caroline et Adrian, et de partager cette expérience. J'essaie de les encourager et d'être là pour eux. Face à la Pologne, on n'aura rien à perdre. C'est probablement l'équipe la plus forte de la compétition, mais on sera prêts."
Quarts de finale à Sydney
Jeu. 4 jan. 17h30 / QF 3 France contre Norvège
Ven 5 janvier 17h30 / QF 4 Grèce contre Allemagne
Demi-finales à Sydney
Samedi 6 janvier 10h30 / DF 1 Pologne contre Vainqueur QF 3
Samedi 6 janvier 17h30 / DF 2 Australie contre Vainqueur QF 4
Finale à Sydney
Dim. 7 janv. 17h30 Finale Vainqueur DF 1 - Vainqueur DF 2
Publié le par Camille VALERO