Tennis. United Cup - Swiatek : "Heureuse que la United Cup nous ait écoutés..."
La Pologne, annoncée comme l'une des nations favorites, est représentée par la numéro 1 mondiale Iga Swiatek et Hubert Hurkacz, 9e à l'ATP. C'est l'un des trois pays comptant deux joueurs dans le Top 10 avec la Grèce et les États-Unis. Pour le moment, tout se passe comme prévu. Opposés aux dangereux Chinois en quarts ce mercredi, les Polonais ont fait des ravages en s'imposant 3-0 pour se hisser en demies. Une véritable démonstration de force. En conférence de presse, Iga Swiatek n'a pas caché sa joie, elle qui apprécie également d'avoir été écoutée par l'organisation.
Vidéo - La Pologne, qualifiée pour les demies de la United Cup 2024
Retrouvez ici le classement et les résultats de United Cup
"J'ai été à la hauteur de mes attentes dans mon match en simple"
Vainqueur de Qinwen Zheng 6-2, 6-3, la numéro 1 mondiale était bien sûr satisfaite de sa copie. "J'ai été à la hauteur de mes attentes dans mon match en simple. Qinwen m'a mis sous pression, surtout au début du match, mais j'ai réussi à franchir un palier supplémentaire. Je suis contente de mon jeu et d'avoir pu gagner ce deuxième point pour l'équipe polonaise. J'ai aussi un peu vu le simple de Hubie. Il était très confiant, il semblait que nous avions tout sous contrôle. Je suis contente de ma performance d'aujourd'hui", a-t-elle déclaré.
Signed, sealed, delivered ✅@iga_swiatek sends Team Poland into the #UnitedCup semifinals with a 6-2 6-3 win against Zheng Qinwen. pic.twitter.com/plUIrRJAKY
— United Cup (@UnitedCupTennis) January 3, 2024
"Ils nous ont vraiment écoutés. C'est quelque chose qui manque dans certaines organisations"
Impliquée sur le circuit WTA, la Polonaise, qui n'hésite pas à glisser des tacles quand il le faut, a tenu à féliciter les organisateurs de la United Cup, qui permettent au moins une journée de repos et de voyage quand il faut changer de site. "Je suis vraiment heureuse que la United Cup nous ait écoutés et soutenus en nous donnant le temps de nous adapter aux nouvelles conditions. L'année dernière, le court de Sydney était un peu différent. Je suis heureux que la United Cup et tous ceux qui organisent ce tournoi nous aient écoutés. Je me répète pour la troisième fois, mais ils nous ont vraiment écoutés. L'année dernière, j'ai eu une réunion juste après et ils ont été compréhensifs. C'est quelque chose qui manque dans certaines organisations", a-t-elle déclaré.
Heading to Sydney in style 🔥
— United Cup (@UnitedCupTennis) January 3, 2024
A special message from Team Poland! 🤳🇵🇱 #UnitedCup pic.twitter.com/GqenK96QMF