Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev, prêt à affronter Sinner : "Ce sera un grand match"

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Daniil Medvedev est en grande forme dans cet US Open. Le Russe n'a pas eu le moindre problème pour sortir Nuno Borges, comme à l'Open d'Australie en début d'année. Le 5e mondial n'a jamais tremblé et s'est imposé en patron 6-0, 6-1, 6-3. Cela aurait pu être bien plus rapide qu'1h48, si une alarme incendie dans la salle du hawk-eye n'avait pas stoppé la rencontre durant quelques minutes. Medvedev disputera son 5e quart de finale à Flushing Meadows. Il n'a jamais perdu à ce stade. Sinner est prévenu. L'Italien avait renversé le Russe en finale de l'Open d'AustralieMedvedev avait ensuite pris sa revanche à Wimbledon, encore en cinq sets. Ce sera donc la belle pour cette année à New-York

Daniil Medvedev défiera Jannik Sinner en quarts de l'US Open


Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici

 

"Je ne sais pas s'il y a eu un véritable incendie quelque part ou si l'alarme s'est déclenchée"

Medvedev est bien sûr revenu sur l'épisode de l'alarme incendie. "C'est fou. Je ne sais pas ce qui s'est passé et c'était un peu étrange. J'ai fait un bon retour et puis stop, stop. Nous n'avons pas compris ce qui s'est passé. Puis ils nous ont dit qu'il y avait une alarme incendie dans la pièce. Je pense que le plus important est que tout le monde soit en sécurité. Je ne sais pas s'il y a eu un véritable incendie quelque part ou si l'alarme s'est déclenchée pour la première fois. Oui, c'est vrai. C'est une expérience étrange. Mais ça m'a aidé parce que les deux points suivants, j'avais l'impression qu'il commençait à prendre de l'élan et ça l'a un peu cassé. Mais oui, c'est une chose que nous ne contrôlons pas. J'espère que cela ne se reproduira plus."

 

"Si je veux le battre, je dois être à mon meilleur niveau contre Jannik"

Le Russe est déjà tourné vers son duel contre Sinner. "J'essaierais de penser davantage à Wimbledon qu'à l'Open d'Australie. Mais contre Jannik, nous avons eu des matches difficiles, sauf deux à Miami, par exemple. J'ai l'impression que d'une certaine manière, nous connaissons notre jeu, ce que nous allons essayer d'apporter sur la table, et puis il y a toujours ce moment, ce point de rupture, où on peut essayer de le surprendre ou pas. Ce qu'il va faire, ce que je vais faire. J'espère que nous aurons un grand match. Je sais que si je veux le battre, je dois être à mon meilleur niveau, ce que j'ai réussi à faire plusieurs fois, et ce sera un grand match."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une