Tennis. US Open - Jannik Sinner : "L'environnement est difficile en night session..."
Le numéro 1 mondial est bien au rendez-vous des quarts de l'US Open. Jannik Sinner, brillant depuis le début, malgré un set perdu contre Mackenzie McDonald, a su faire plier Tommy Paul lundi soir. L'Italien a d'abord eu besoin de deux tie-breaks avant de finir en patron, 7-6(3), 7-6(5), 6-1. Le Transalpin continue son parcours quasi-parfait à l'US Open et impressionne. En quarts, il affrontera un certain Daniil Medvedev. L'Italien avait renversé le Russe en finale de l'Open d'Australie. Medvedev avait ensuite pris sa revanche à Wimbledon, encore en cinq sets. Ce sera donc la belle pour cette année à New-York.
Vidéo - Jannik Sinner en quarts de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Je fais du ski, si vous faites une erreur en ski, la course est finie, tout est fini"
En conférence de presse, Sinner est revenu sur sa victoire contre Paul et sa gestion des tie-breaks. "C'était un match difficile, qui n'a pas commencé aussi bien que je l'aurais voulu, mais j'ai essayé de rester dans le coup mentalement. Comme vous l'avez vu, les deux premiers sets ont été très serrés dans les deux sens, donc je suis heureux que les deux se soient déroulés comme je le souhaitais. Je suis très heureux de passer au prochain tour. J'ai eu une période où j'ai perdu beaucoup de tie-breaks, mais c'est normal, la seule chose à faire est de l'accepter. J'essaie toujours de bien jouer quand les sensations du match l'exigent, quand on arrive à un tie-break ou quand on a une balle de break, par exemple. Je fais du ski, si vous faites une erreur en ski, la course est finie, tout est fini. Au tennis, on a une mentalité un peu différente."
"Les night sessions, c'est bien d'y participe"
Le Transalpin a aussi évoqué les night sessions. "Jouer à ces heures-là est totalement différent des sessions de jour, mais c'était agréable de participer à ce match. Affronter un Américain sur ce court est toujours difficile, les sessions nocturnes offrent toujours un environnement un peu plus difficile. A mon avis, c'est bien d'y participer. Nous avons tous les deux essayé d'offrir un bon spectacle, pour que les gens viennent et trouvent un bon match. C'est vrai qu'aujourd'hui on a fait beaucoup d'erreurs tous les deux à certains moments, mais c'est vrai aussi qu'il y avait un peu de vent, un peu de brise, donc c'était difficile de jouer".