Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner et Taylor Fritz ont RDV en finale de l'US Open 2024

US Open
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La finale de cet US Open 2024 est connue. Grand favori pour le titre, Jannik Sinner a ouvert le bal des demi-finales par une brillante victoire en trois sets face au surprenant Jack Draper, qui n'avait perdu aucun set avant ce tour (7-5, 7-6(3), 6-2). Dans la nuit, le derby tant attendu par les fans américains a eu lieu entre le showman Frances Tiafoe et Taylor Fritz. Le combat a été intense et c'est finalement Fritz qui a su l'emporter 4-6, 7-5, 4-6, 6-4, 6-1. Jannik Sinner et Taylor Fritz se disputeront donc le titre dimanche soir. Une finale inédite.

Jannik Sinner, finaliste de l'US Open pour la 1re fois

 

Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici

 

Jannik Sinner en patron, Draper a craqué physiquement

Tourmenté par son affaire de dopage révélée au grand jour juste avant l'US Open, Jannik Sinner a parfaitement relevé la tête en jouant au tennis de la plus belle des manières. Il est le seul top 10 à avoir dépassé les quarts de finale, après les défaites précoces, entre autres, de Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. L'Italien est tout de même resté sérieux pour s'offrir la tête de série n°25 Jack Draper, ce vendredi en trois manches (7-5, 7-6(3), 6-2). Le Britannique, novice en demi-finale de Grand Chelem, a tenu le choc pendant plus de deux heures, mais le physique n'a pas tenu. Après un vomi dans la seconde manche, il a baissé le pied, petit à petit, par obligation, jusqu'à ne plus jouer certains points en fin de match. Mais son niveau de jeu produit durant la quinzaine aura été impressionnant. De son côté, Sinner a eu une alerte au poignet gauche après une chute dans le second set, mais allait mieux après l'intervention du kiné. L'Italien disputera sa première finale à New York.

 

Fritz a renversé Tiafoe et jouera sa première finale en Grand Chelem

Après sa victoire en patron face à Alexander Zverev, pourtant toujours en mission Grand Chelem, Taylor Fritz ne pouvait pas laisser passer sa chance d'aller chercher sa première finale en Grand Chelem. Opposé à son compatriote Frances Tiafoe, l'Américain a remporté une sacrée joute 4-6, 7-5, 4-6, 6-4, 6-1. Un combat de 3h21. Mené deux manches à une, Fritz s'est montré impérial dans les deux derniers sets pour remporter la victoire la plus importante de sa carrière jusqu'à maintenant et se donner le droit de rêver. Frustrant pour Tiafoe qui rêvait d'une finale après un échec en quart et un autre en demies à New-York. Fritz est le premier Américain en finale de l'US Open depuis celle d'Andy Roddick en 2006. Il tentera d'être le premier local à s'imposer à New-York depuis Roddick justement en 2003.

 

Les résultats de ce vendredi à l'US Open

Arthur Ashe Stadium

A partir de 21h

[1] Jannik Sinner (ITA) - [25] Jack Draper (GBR) 7-5, 7-6(3), 6-2

Pas avant 1h

[12] Taylor Fritz (USA) - [20] Frances Tiafoe (USA) 4-6, 7-5, 4-6, 6-4, 6-1

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une