Tennis. US Open - Jannik Sinner, inébranlable : "Je reste avec ceux qui me croient"
Le roi du circuit ATP est visiblement imperturbable. Mercredi soir, Jannik Sinner a dicté sa loi en s'imposant 6-2, 1-6, 6-1, 6-4 face à Daniil Medvedev, pourtant invaincu en quart de finale à Flushing Meadows. Cette année, l'Italien avait renversé le Russe en finale de l'Open d'Australie puis Medvedev avait ensuite pris sa revanche à Wimbledon, encore en cinq sets. Le Transalpin est donc allé chercher la belle pour cette année en Grand Chelem à New-York. Avec ce succès, Sinner jouera donc une quatrième demi-finale de Grand Chelem, contre Jack Draper ce vendredi, une troisième cette année, et a désormais atteint les demies de tous les tournois du Grand Chelem. Seuls Rafa Nadal, Novak Djokovic et Marin Cilic ont réussi cet exploit parmi les joueurs actifs. Pas mal pour un joueur qui aurait pu être perturbé par son affaire de dopage, rendue public juste avant l'US Open.
Vidéo - Jannik Sinner en demies de l'US Open
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Mes proches me connaissent, ils savent que je reste toujours avec les gens qui me connaissent et qui me croient"
"C'était un match difficile, mais je suis heureux d'être au prochain tour.", a déclaré Sinner en conférence de presse. "Nous nous connaissions bien, c'était donc un match difficile, mais je suis très heureux. J'ai mon équipe et mes proches. Ils me connaissent, ils savent que je reste toujours avec les gens qui me connaissent et qui me croient. C'est un élément très important. Et évidemment, je suis très heureux de pouvoir compter sur eux, que ce soit au niveau des entraîneurs et en dehors du terrain. Au début, la situation était un peu difficile, mais elle s'est améliorée de jour en jour. Alors oui, j'en suis heureux. Voyons maintenant ce que je peux faire en demi-finales."
"C'est une belle amitié avec Draper. Ce sera un match difficile"
En demies, Sinner sera grand favori contre Jack Draper, surprise de cet US Open. "On se connaît assez bien. Ça va être intéressant à voir. C'est une belle amitié. Ce sera un match difficile. Il n'a pas encore perdu un seul set du tournoi, il joue très bien et sert très bien. J'ai aussi vu le match d'aujourd'hui, il frappe très, très fort." Les deux hommes ne se sont croisés qu'une fois et c'est Draper qui avait su l'emporter. C'était au Queen's en 2021. Attention au Britannique qui n'a pas perdu un set jusque-là...