Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena "prête à jouer 3 sets à chaque match s'il faut"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tsevatana Pironkova n'était sans doute pas l'adversaire qu'attendait Serena à ce stade la compétition à Flushing Meadows. Pourtant, mercredi soir, la Bulgare lui a proposé une sacrée résistance mais ce nouveau défi était trop grand pour celle qui n'a jamais battu la légende en 4 confrontations. Williams s'est imposée 4-6, 6-3, 6-2 pour décrocher sa 14e demi-finale à l'US Open. Incroyable...

Serena a décroché sa 14e demie à l'US Open

Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici

 

"Il faudrait ajouter cinq secondes, pour faire tout le chemin jusqu'à la serviette sans sprinter"

En conférence de presse, Serena a évoqué le manque de temps pour aller chercher sa serviette et revenir au service. "Je pense que nous devons faire un peu de travail là-dessus, car j'ai l'impression que ce n'est pas assez long. J'ai l'impression que parfois je suis vraiment en train de sprinter pour récupérer ma serviette et ce n'est pas vraiment pris en compte. Et puis parfois je regarde littéralement la serviette, et je me dis, d'accord, je ne vais tout simplement pas l'obtenir, parce que je n'ai tout simplement pas le temps et je suis trempée, surtout par temps humide comme aujourd'hui. Je pense qu'il devrait probablement y avoir un peu plus de travail avec cela, car auparavant, je pouvais donner la serviette au ramasseur de balle, et il l'aurait fait moins de temps. Il faudrait ajouter cinq secondes, pour faire tout le chemin sans sprinter. Je suis tout à fait pour le sprint à l'entraînement ; pas nécessairement dans les matchs." Il est clair que les time violations peuvent vite s'accumuler. 

 

"Certaines se disent : "tu joues face à Serena, alors tu fermes les yeux et frappes aussi fort que tu peux"

Concernant ses victoires en 3 manches l'Américaine n'est pas inquiète et a même justifié ces scenarii. "Vous savez, parfois vous pouvez mal démarrer mais il faut bien finir. J'ai l'impression que parfois certaines se disent "tu joues face à Serena, alors tu fermes les yeux et frappes aussi fort que tu peux et ça n'a pas d'importance". Je dois donc m'y adapter. Je commence à m'y adapter plus tard. Parce que je suis comme, Ok, Serena maintenant tu sais ce qui va se passer. Alors maintenant, je dois juste participer à des matches en sachant que cela va arriver et juste m'adapter à cela plus tôt que plus tard. Je suis prête à jouer trois sets à chaque match si je le dois. Cela n'a pas d'importance. Une victoire est une victoire."

Williams a donc triomphé en 2h11 et sorti encore une fois victorieuse d'un match marathon. Il faudra avoir bien récupéré surtout que l'Américaine jouera dès ce jeudi soir contre Victoria Azarenka. Pour l'instant, l'Américaine mène 18-4 dans les confrontations. Mais, cette fois, Azarenka aura sans doute un avantage physique et aborde cette demie gonflée à bloc et en pleine confiance. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une