Tennis. US Open - Serena renverse Pironkova, Azarenka martyrise Mertens
Par Aude MAZ le 10/09/2020 à 07:49
Fin des quarts de finale ce mercredi à Flushing Meadows. On connaît désormais les deux femmes qui vont composer la deuxième demi-finale aux côtés de Naomi Osaka et Jennifer Brady. Ce sera Serena Williams contre la machine Viktoria Azarenka. Un beau duel de mamans.
Vidéo - La French Touch de Dorian Descloix, coach d'Azarenka
Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici
Les premières à pénétrer dans l'arène étaient Pironkova et Serena. Un duel inattendu, suite aux performances remarquables qu'a su enchainer la Bulgare. Mais ce nouveau défi était trop grand pour celle qui n'a jamais battu la légende en 4 confrontations. La Bulgare a surpris l'Américaine dans la première manche avec ses changements de rythme incessant. Pironkova n'a commis que 5 fautes directes dans la première manche et un break à 2-2 lui a suffit pour prendre ce set 1. Williams s'est même fait breaker d'entrée de seconde manche, mais beaucoup plus entreprenante, elle a repris le dessus dans ce quart de finale et a mis la pression continuellement sur Pironkova. Elle emporte le deuxième set 6-3 et break d'entrée de troisième set au terme d'un long jeu qui a fait très mal à la Bulgare. Williams l'emporte en 2h11 et sort encore une fois victorieuse d'un match marathon.
Six-time @usopen champion @serenawilliams fought back from a set and a break down to reach the final four.
— wta (@WTA) September 9, 2020
Defeating Pironkova 4-6, 6-3, 6-2---> https://t.co/OFKO89nR8epic.twitter.com/83e3CUNmk8
Après ce duel alléchant, une autre affiche intéressante se profilait. Elle opposait une autre maman que l'on attendait pas forcément à ce niveau après la reprise, Viktoria Azarenka, à Élise Mertens pour la deuxième fois d'affilée en quart de finale à l'US Open. La Belge gardera un souvenir cuisant de cette première rencontre face à la Bélarusse. Précise, mobile, "Vika" n'a laissé que des miettes à son adversaire. Elle se montrait san spitié pour coller une roue finale (6-1, 6-0) à la pauvre Elise Mertens. La "dream demi" entre les deux mamans du circuit aura bien lieu. Cela rappelera de furieux combats sur le Stadium Arthur Ashe au en 2012 et 2013. Grâce à ce succès, Azarenka va réintégrer le Top 20. Mais ce qu'elle veut, c'est une nouvelle troisième finale à New York. Mais elle n'a jamais battu Serena lors d'un tournoi majeur. Une stat à ne pas négliger.
Last of the quarterfinals underway today...#USOpen pic.twitter.com/0laTnjPzvZ
— US Open Tennis (@usopen) September 9, 2020
Les résultats ce mercredi à l'US Open
Court Arthur Ashe
A partir de 12h (19h heure française)
[3] Serena Williams (USA) - Tsvetana Pironkova (BUL) 4-6 6-3 6-2
A partir de 19h (2h heure française)
Victoria Azarenka (BLR) - [16] Elise Mertens (BEL) 6-1, 6-0