Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "Djokovic et Alcaraz sont à un niveau plus élevé..."

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après un combat de presque cinq heures contre Jannik Sinner en night session lundi, il était difficile d'imaginer Alexander Zverev battre Carlos Alcaraz ce mercredi soir, en quart de finale de l'US Open. Sans surprise, trop juste, l'Allemand s'est incliné sèchement 6-3, 6-2, 6-4. Notons que Sascha a connu un coup dur avec une blessure à l'ischio gauche. En conférence de presse, le finaliste de l'US Open 2020 a reconnu avoir été handicapé durant son match, notamment au service... 

Carlos Alcaraz en demi-finale de l'US Open 2023

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"J'ai l'impression que la malchance m'a enlevé ma plus grande arme pour lui poser des problèmes"

"J'étais dans le match au premier set, où j'ai eu l'occasion de m'échapper au tableau d'affichage, mais ça n'a pas été le cas. Après cela, j'ai ressenti une forte douleur à l'ischio-jambier, presque au niveau du fessier, dans la jambe gauche. Cela a fait chuter ma vitesse de service et contre un joueur comme Carlitos, il faut être parfait, le service étant quelque chose de fondamental. J'ai l'impression que la malchance m'a enlevé ma plus grande arme pour lui poser des problèmes et c'est compliqué de concourir comme ça. Quand j'ai ressenti cette douleur, j'ai su qu'il n'y avait rien à faire. J'ai continué à essayer, mais on ne peut pas jouer contre Carlos quand on est à terre. Je déteste appeler le médecin parce que je pense que beaucoup de joueurs le font pour de mauvaises raisons et cherchent à perturber le rythme du jeu. Qu'est-ce que le médecin ou le kiné va bien pouvoir faire pendant trois minutes si j'ai une déchirure musculaire ? Je ne suis pas ce genre de joueur, même si beaucoup d'autres le font", a-t-il expliqué.

 

"Alcaraz et Djokovic sont à un niveau plus élevé que les autres"

Zverev a également évoqué la supériorité de Carlos Alcaraz et de Novak Djokovic face au reste du circuit. "J'ai joué contre Novak à Cincinnati et Carlos ici, je pense qu'ils ont tous les deux un niveau de jeu similaire. Il y a des choses que Novak fait mieux et d'autres que Carlos fait mieux, mais ils sont à un niveau plus élevé que les autres. Le reste d'entre nous doit accélérer le rythme pour y arriver, c'est aussi simple que cela", a-t-il expliqué. Difficile de le contredire. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une