Tennis. US Open - Alcaraz : "Ça serait génial d'affronter Djokovic en finale !"
Par Alexandre HERCHEUX le 08/09/2023 à 15:14
"Carlitos" est en demi-finale et n'a pas laissé trop d'énergie en route. Carlos Alcaraz avait été bousculé pour son troisième tour de l'US Open, samedi face à Dan Evans. En huitième de finale, il s'est rassuré en maîtrisant aisément 6-3, 6-4, 6-4, Alcaraz, à nouveau en quart de finale à l'US Open, son troisième consécutif avant même d'avoir 21 ans, n'a pas tremblé mercredi soir pour écarter Alexander Zverev, 6-3, 6-2, 6-4. Tombeur de Jannik Sinner 6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3 en 4h42, l'Allemand avait lâché trop d'énergie pour pouvoir lutter contre ce Alcaraz-là. L'Espagnol n'a pas été breaké de la partie et a converti les quatre balles de break obtenues. Difficile de faire mieux...Alcaraz reste sur 12 victoires consécutives en Grand Chelem et 4 demi-finales de rang. Impressionnant avant de défier ce vendredi Daniil Medvedev pour une place en finale.
Vidéo - Carlos Alcaraz en demi-finale de l'US Open 2023
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Mon jeu est très bien adapté pour affronter Daniil"
Alcaraz aura un avantage psychologique : avoir dompté le Russe en trois manches à Wimbledon. D'ailleurs, l'Espagnol s'est montré assez confiant en conférence de presse. "Les deux derniers matches que j'ai joués contre lui, j'ai tout fait parfaitement. Je savais comment je devais aborder le match d'un point de vue tactique, donc je vais essayer de faire les mêmes choses qui ont si bien fonctionné à Indian Wells et à Wimbledon. J'espère pouvoir jouer au même niveau que lors de ces matches, car je pense que mon jeu est très bien adapté pour affronter Daniil", a-t-il déclaré.
"Ce serait vraiment génial d'affronter Djokovic en finale"
Bien sûr, tout le monde pense à cette finale potentielle contre Novak Djokovic. Les deux hommes sont à une victoire chacun de se retrouver. Alcaraz y pense. "Évidemment, c'est plus proche qu'au début du tournoi, mais nous avons tous les deux des demi-finales difficiles. Ce serait vraiment génial de l'affronter en finale", a affirmé le protégé de Juan Carlos Ferrero, avant de parler de sa progression en un an. "J'ai beaucoup grandi par rapport à l'année dernière, dans tous les domaines. L'expérience accumulée dans les grands tournois a fait de moi un joueur de tennis et une personne beaucoup plus mûrs, je sais mieux gérer la pression dans les moments importants et je me vois comme un joueur et un homme complètement différents".