Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "En début d'année, j'ai pris le contrôle de ma vie..."

US Open
Publié le par Paul MOUGIN

C’était le choc de ce lundi sur les courts de l'US OpenAlexander Zverev, finaliste l’an passé, affrontait le tombeur de Gaël Monfils au tour précédent, Jannik Sinner. Malgré des soucis extra-sportifs, le champion olympique n’a pas tremblé, validant sa place en quarts de finale sans perdre un set face à l’Italien : 6-4, 6-4, 7-6(7). Une nouvelle performance étincelante de la part de Zverev qui augmente sa série de matchs consécutifs sans défaite à 15 unités. L’identité de son futur adversaire ? Le Sud-Africain Lloyd Harris qui jouera son premier quart de finale en Grand Chelem. "C'est quelqu’un qui s’améliore beaucoup cette année. Il joue et sert vraiment bien. Cela va être dur, c'est certain."

Zverev était tout simplement trop fort pour Sinner

 

Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

"Je suis heureux de la façon dont les choses se passent"

Contre Harris, Zverev visera donc une 16e victoire consécutive. Une dynamique positive qui ajoute de la confiance dans le jeu de l'Allemand. "Je pense que c’est la raison pour laquelle je réussis plus naturellement des beaux coups dans les moments importants. Vous n’y pensez peut-être pas à deux fois comme vous le feriez dans peut-être d’autres situations. Je suis heureux où je suis, je suis heureux de la façon dont les choses se passent, et je suis heureux de la façon dont les choses se sont passées ces derniers mois. Je suis en quart de finale, et à partir de maintenant, les matches ne seront certainement pas faciles. Aux JO, le match contre Djokovic m'a donné beaucoup de confiance. Revenir contre le n°1 mondial de cette manière, cela m'a donné quelque chose."

 

"La décision la plus importante dans ma vie a en fait été de prendre le contrôle de ma propre vie"

"La décision la plus importante dans ma vie a en fait été de prendre le contrôle de ma propre vie. C’est ce que j’ai fait au début de cette année. Je prends le contrôle de tout, de ma vie, de ma maison à Monaco, de ma vie professionnelle... tout passe par moi, cela fait une grande différence. J'ai l'impression que cela se voit sur le court, car cela donne de la confiance. Si vous êtes en contrôle de votre propre vie, vous êtes en contrôle de votre tennis. J'ai toujours mon frère, mes parents, mon équipe avec moi. Mais maintenant, c'est moi qui décide, et c'est une grande différence."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une