Tennis. US Open - Gaël Monfils : "Malgré la défaite... il y a un bon sentiment !"
Par Alexandre HERCHEUX le 05/09/2021 à 15:14
Le dernier Tricolore de l'US Open s'est battu mais ça n'est pas passé samedi. Gaël Monfils a retrouvé le sourire et un bon niveau de jeu lors de cet été américain avec le retour du public dans des tournois qu'il affectionne. Ce samedi, face à Jannik Sinner, ça n'a pas suffi pour filer en deuxième semaine. Après un superbe bras de fer de 3h44, le Parisien s'est incliné 7-6(4), 6-4, 4-6, 4-6, 6-4. Le Français a payé ses 78 fautes directes mais s'est tout de même bien battu et a retrouvé "la banane" sur le court et en dehors. Un élément capital qui explique son récent retour en forme.
Vidéo - Gaël Monfils, battu au 3e tour de l'US Open
Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici
"C'était beau. Ce sont des matches comme ça qu'on a envie de jouer"
Après le match, la Monf' est revenu sur sa défaite et la performance du jeune transalpin. "Ça a été un grand combat, dans une belle ambiance. Encore une expérience incroyable. Malgré toutes ces années, je trouve que ça fait partie des atmosphères les plus incroyables sur le circuit. Au fond de moi malgré la défaite, il y a quand même un bon sentiment. C'était beau. Ce sont des matches comme ça qu'on a envie de jouer. C'est pour ça que le matin tu as la banane d'aller jouer dans des stades comme ça. C'était juste fou."
"Même si je suis déçu d'avoir perdu ce gros match. C'est un peu dur... (...) Je croyais qu'il allait taper plus fort. Je l'ai trouvé plus patient que d'habitude, même s'il a fait quelques fautes. Il a bien servi même si j'ai bien retourné. Dans les moments importants il a réussi à ne pas faire la faute, en restant assez agressif. Il a des schémas tactiques clairs. Il a progressé physiquement. Il est très, très solide", a-t-il expliqué en conférence de presse.
A salute to a beloved fighter.
— US Open Tennis (@usopen) September 4, 2021
The New York crowd gives @Gael_Monfils a standing ovation for his effort over five sets. pic.twitter.com/mnhRCquSxo