Jack Draper a empoché un joli chèque de 546 000 dollars
UTS - LondresLa dernière étape de l'UTS en 2023 a eu lieu ce week-end, à Londres. Des huit joueurs présents c'est Jack Draper qui s'est montré le plus performant en battant Holger Rune en final 3 quart-temps à 1 (12-14, 15-12, 12-10, 19-7). Le Britannique n'a d'ailleurs laissé que des miettes à ses adversaires puisqu'il n'a perdu que deux quarts-temps. De quoi prendre de la confiance avant 2024. Deux Français ont également choisi cette option dans leur prépa : Gaël Monfils et Benoît Paire. D'après le journaliste anglais Mike Dickson, il a récolté un chèque de 546 000 $.
Mouratoglou avait justifié la finale de l'UTS à Londres
Monfils et Paire veulent s'amuser et gagner avant 2024
Gaël Monfils, 37 ans, est devenu le Français le plus âgé à être titré en triomphant à Stockholm fin octobre. 74e à l'ATP, Monfils a annoncé la couleur pour 2024 au Rolex Paris Masters. Il veut briller dans les grands tournois désormais et se qualifier pour les JO. Avant cela, il tentait de s'amuser et de gagner des matchs à l'UTS. "La Monf'" s'est surtout fait une frayeur face à Jack Draper justement en se tordant la cheville. S'il s'est voulu rassurant, il a tout de même une IRM prévue lundi.
De son côté, Benoît Paire, qui a échoué dans sa mission Top 100 en cette fin de saison, voulait retrouver le sourire avant de se tourner vers 2024. Celui qui est surnommé The Rebel n'a gagné que deux quarts-temps face à Diego Schwartzman. Casper Ruud et Andrey Rublev ne lui ont rien laissé.
Publié le par Aude MAZ