Tennis. UTS - Gaël Monfils, blessé à la cheville : "Je vais faire des examens"
Par Paul MOUGIN le 18/12/2023 à 14:32
Inquiétude pour Gaël Monfils... Alors que le Français était parti prendre du bon temps à Londres lors de la dernière étape de l'Ultimate Tennis Showdown (UTS) en 2023, le Parisien s'est tordu la cheville ce samedi lors d'un match contre Jack Draper. Obligé d'abandonner car le règlement du tournoi ne permet pas à un joueur de se faire strapper en plein match, le joueur de 37 ans a quelque peu rassuré en revenant sur le court quelques heures plus tard pour affronter Holger Rune. Mais la douleur n'est pas totalement partie.
Vidéo - Ivan Ljubicic a fait le bilan 2023 des Français jeudi
"Ce matin, pas la folie la cheville"
Dimanche matin, Monfils a été interrogé par un fan à propos de sa légère entorse à la cheville droite. Si cela ne semble pas trop grave, le Tricolore a expliqué qu'il ferait des examens ce lundi. "Ce matin, pas la folie la cheville. Je vais aller faire des exams demain (lundi)," a-t-il écrit. Alors qu'il veut briller dans les grands tournois et se qualifier pour les JO, une blessure à seulement deux semaines de la nouvelle saison serait un gros coup dur.
Coup dur pour Gael Monfils !
Le Français s'est blessé contre Jack Draper, la cheville a tourné sur un appui coup droit. #lequipeTENNIS pic.twitter.com/9QSoFVGAQu
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 16, 2023
"Rien de très sérieux"
Mais le tricolore s'est voulu plus rassurant auprès du média Tennis Majors : "C'est une blessure, mais rien de très sérieux. C'est sympa d'avoir une chance de revenir. C'est une entorse de grade 1. J'ai pris des anti-inflammatoires, j'ai mis de la glace et fait de l'acupuncture. J'ai senti que je pouvais jouer le 3e match, je n'étais pas à 100 % mais presque. Je ne pense pas que ça soit trop sérieux, mais j'ai toujours prévu de faire un IRM lundi. Quelques jours de repos et ça devrait aller."