Ash Barty en finale : "Je suis à mon meilleur niveau..."
WimbledonLes Australiens attendent cela depuis 1980 et le titre d'Evonne Goolagong. Ashleigh Barty n'est pas la patronne de la WTA pour rien et est proche de délivrer tout un pays après 41 ans d'attente à Wimbledon. Opposée à Angélique Kerber qui en était à 10 succès consécutifs, l'Aussie a encore réalisé une très belle prestation pour s'imposer 6-3, 7-6(3) et filer en finale où elle affronte ce samedi Karolina Pliskova.
Wimbledon : Barty fait rompre Kerber
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"Un instant de pure excitation..."
Elle s'exprime après sa victoire : "Après la balle de match, c'était incroyable, un instant de soulagement. Un instant de pure excitation, je n'avais jamais ressenti ça. Ce match était d'un haut niveau, mon meilleur niveau je pense [...] Je ne suis pas stressé, j'arrive à me dire que ce n'est qu'un match de tennis. Evidemment je travaille très dur avec mon équipe pour atteindre ce stade mais il faut aussi profiter du moment [...] Wimbledon a toujours été un lieu d'apprentissage pour moi. J'y suis venu il y a 10 ans pour les Juniors et j'ai toujours beaucoup appris, même dans la défaite."
Avec ses 38 coups gagnants pur 16 fautes contre 13 pour 23 du côté de Kerber, Barty a montré qui était la taulière sur le court et s'est montrée sans pitié. A noter les 5 petits points perdus par Ash Barty derrière sa première. Une copie de grande qualité qui lui permet de décrocher sa 2e finale de Grand Chelem après Roland-Garros 2019. Celle-ci a une saveur bien particulière sur une surface qu'elle apprécie depuis toute jeune. Championne à Wimbledon en Juniors, la numéro 1 mondiale pourrait être la 4e joueuse à remporter le tournoi chez les grandes après Ann Jones, Martina Hingis et Amélie Mauresmo.
"Pouvoir jouer le dernier samedi ici à Wimbledon va être la meilleure expérience de tous les temps"
"C'est incroyable, je pense que c'est un des meilleurs matchs de tennis que je ne jouerai jamais. Je pense qu'Angie a définitivement tiré le meilleur de moi aujourd'hui et ce fût un match d'enfer dès la première balle. Et je savais que ça allait être à ce niveau en jouant contre elle. Je suis incroyablement fière de moi, de mon équipe et maintenant nous avons la chance samedi d'essayer de vivre un rêve d'enfance. J'ai eu des hauts et des bas et tout le reste... et ça a été unique, ça a été incroyable, ça a été difficile. Il y a eu tellement de choses qui ont conduit à ce point et je n'y changerais certainement rien. Je profite de chaque jour où nous pouvons venir ici et faire ce que j'aime, et pouvoir jouer le dernier samedi ici à Wimbledon va être la meilleure expérience de tous les temps", a-t-elle confié après le match.
Publié le par Alexandre HERCHEUX