Tennis. Wimbledon - Kerber en demies jeudi: "J'ai travaillé tellement dur..."
Par Augustin PITRÉ le 08/07/2021 à 14:27
Angelique Kerber retrouve le plaisir du gazon. Toujours habile sur la surface, l'Allemande revit sur les courts de Wimbledon et l'a prouvé ce mardi en dominant en deux manches Karolina Muchova 6-2, 6-3. Kerber a bien profité des 26 fautes directes de son adversaire qui a tenté de se battre mais en vain. Solide et en confiance, la 28e mondiale doit penser à 2018, année de son titre à Wim. Prochain obstacle, la n°1 mondiale Ashleigh Barty.
Vidéo - Wimbledon : Kerber sans forcer face à Muchova
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
L'Allemande a chuté au classement depuis 2019 : "Ces derniers mois ont été très durs. Je n'étais pas capable d'avoir ces résultats. Je n'ai jamais arrêté de croire en moi. J'adore ce sport et jouer devant des fans. Ils me poussent à jouer mon meilleur tennis. J'ai toujours eu des hauts et des bas dans ma carrière. Mais j'ai toujours su que je pouvais revenir..."
L'Allemande s'est exprimée en sortie de match : "J'apprécie chaque moment ici. Le match étaie tendu. Elle joue très bien surtout sur gazon. Je savais que je devrais jouer mon meilleur tennis. Ça signifie beaucoup pour moi d'être ici, en demies une nouvelle fois [...] J'étais super contente de revenir jouer sur gazon après un an de pause... J'ai énormément travaillé ces derniers mois. Je le bats de la première à la dernière balle et j'apprécie chaque moment sur le court et en dehors.