Ce sera une finale Novak Djokovic - Carlos Alcaraz dimanche !
WimbledonAprès les demi-finales dames jeudi, ce vendredi était consacré aux hommes. L'affiche de la finale de Wimbledon 2023 est connue. La finale Djokovic-Alcaraz aura bien lieu ! Tout d'abord, Novak Djokovic, grand favori de cette édition 2023, retrouvait Jannik Sinner, un an après leur quart de finale remporté en cinq sets par le Serbe sur le même court. En patron, le Serbe a réalisé le match parfait en s'imposant 6-3, 6-4, 7-6(4). Il jouera une 35e finale en Grand Chelem. Ensuite, le n°1 mondial Carlos Alcaraz a écrasé le n°3 mondial Daniil Medvedev. Intouchable, l'Espagnol a expédié le Russe 6-3, 6-3, 6-3 pour décrocher sa deuxième finale en Grand Chelem. Le vainqueur de Wimbledon dimanche sera également numéro 1 mondial lundi. Finale de rêve à l'horizon !
Alcaraz va essayer d'empêcher Djokovic d'avoir son 24e GC !
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
Alcaraz écrase Medvedev et jouera une 1ère finale à Wimbledon, la 2e en Grand Chelem
Comme Djokovic, Carlos Alcaraz a réalisé des performances très convaincantes en deuxième semaine. Sans pitié pour le finaliste 2021 Matteo Berrettini et son ami d'enfance Holger Rune, l'Espagnol a été tout simplement monstrueux face à Daniil Medvedev. Vainqueur de l'US Open 2022, le natif d'El Palmar a détruit le Russe 6-3, 6-3, 6-3 en 1h50. Tout simplement épatant. Malgré un léger sursaut d'orgueil dans la dernière manche, Medvedev n'a jamais pu inquiéter un Alcaraz sur toutes les balles et tout simplement imbattable. Alcaraz aura donc une l'occasion de remporter un deuxième titre du Grand Chelem et de sauver sa place de numéro 1 mondial. L'opportunité de laisser le mauvais souvenir de Roland-Garros derrière lui.
Novak Djokovic domine Sinner en 3 sets et file en finale
Après une première semaine plutôt tranquille, Novak Djokovic est clairement monté en puissance en deuxième semaine de ce Wimbledon en écartant Hubert Hurkacz en huitièmes puis Andrey Rublev pour s'offrir une 11e demie ici et une 46e demi-finale en Majeur, record de Roger Federer égalé. Opposé ce jeudi à Jannik Sinner, le Serbe a de nouveau réalisé une très grande performance pour valider son ticket pour la finale et s'offrir une 34e victoire consécutive à Londres. Comme souvent, la régularité a fait la différence avec 21 fautes directes chez Nole pour 35 chez Sinner. Ce dernier a pourtant drastiquement élevé son niveau de jeu dans la troisième manche mais, en gestionnaire, Djokovic a sauvé deux balles de set avant de faire la différence en fin de tie-break. Il s'impose sur le score de 6-3, 6-4, 7-6(4) après 2h48 de jeu. Nole montre la meilleure version de lui-même sur le plan mental depuis le début de la quinzaine et il sera très compliqué à détrôner. Il disputera sa 35e finale en Majeur et un 24e titre du Grand Chelem lui tend désormais les bras.
Les résultats de ce vendredi à Wimbledon :
Centre Court
A partir de 14h30
[2] Novak Djokovic (SRB) - [8] Jannik Sinner (ITA) 6-3, 6-4, 7-6(4)
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [3] Daniil Medvedev (RUS) 6-3, 6-3, 6-3
Publié le par Paul MOUGIN