Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic rejoint Sinner en quarts, Goffin jouera Norrie

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Contrairement aux dernières années, pas de pause à Wimbledon. La tradition du Middle Sunday éteinte, Novak Djokovic a pris son ticket pour les quarts dès ce dimanche. Grand favori pour soulever un 7e trophée à Londres, Nole a surclassé l'épatant Tim Van Rijthoven, wild-card. Autre prétendant, Carlos Alcaraz avait un match au sommet contre Jannik Sinner. Mais l'Espagnol s'est incliné face à l'Italien en 4 manches. Dans les deux derniers huitièmes, David Goffin est venu à bout de Frances Tiafoe en cinq manches alors que Cameron Norrie a surclassé Tommy Paul. Le Belge et le Britannique s'affronteront pour une place en demies.

Novak Djokoviv avant son huitième à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

13e quart à Wimbledon pour Djokovic !

Plus le tournoi avance, plus Novak Djokovic semble en forme. Quelque peu malmené au premier tour, le Serbe a livré des copies parfaites contre Thanasi Kokkinakis puis Miomir Kecmanovic. Pour vraisemblablement sa dernière chance de gagner un Grand Chelem en 2022, Nole aborde la deuxième semaine au All England Club avec sérénité. Pour rallier son 13e quart ici, le n°3 mondial a dû battre la wild-card Tim Van Rijthoven, toujours invaincu sur gazon. Révélé avec son premier titre à s'Hertogenbosch, le 104e mondial n’a pas réussi à l’emporter. Il s’est tout de même offert une manche contre le Serbe mais la marche était trop haute pour son premier huitième de finale en Grand Chelem. Score final 6-2, 4-6, 6-1, 6-2 en 2h40.

 

 

Sinner stoppe Alcaraz : la naissance d'une rivalité

Si les deux joueurs se sont déjà affrontés en Challenger en 2019 et au Masters 1000 de Bercy en novembre dernier, remporté à chaque fois par l'Espagnol, ce troisième duel entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner était le tout premier dans un tournoi du Grand Chelem. A respectivement 20 et 19 ans, Sinner et Alcaraz, amis en dehors du court, représentent l'avenir du tennis masculin.Ce premier vrai test pour le prodige espagnol s'est avéré être piégeux. Le Transalpin, très solide après sa victoire face au géant américain John Isner, est venu à bout de son adversaire en 4 sets 6-1, 6-4, 6-7, 6-3 après 3h40 de jeu. Au prochain tour, il pourrait affronter le tenant du titre de la précédente édition : Novak Djokovic.

 

 

 

Goffin renverse Tiafoe, Norrie impeccable : le premier quart connu

De l'autre côté de tableau, nous aurons un demi-finaliste inédit. À Wimbledon, David Goffin revit. De retour en deuxième semaine pour la première fois depuis l'US Open 2020, le tombeur d'Ugo Humbert s'est hissé en quarts ce dimanche en renversant Frances Tiafoe au terme d'un énorme bras de fer de 4h37, 7-6(3), 5-7, 5-7, 6-4, 7-5. Le match le plus long de cette quinzaine jusqu'ici0 La partie aurait pu prendre une autre tournure si l'Américain n'avait pas manqué ses deux balles de break à 5-5 dans la manche décisive. Mais à la fin, c'est bien le Belge qui jouera son 4e quart en Majeur. Ce sera contre le local Cameron Norrie. Tête de série n°9, le Britannique n'a pas tremblé devant son public pour éjecter le solide Tommy Paul en trois sets, 6-4, 7-5, 6-4. Il atteint pour la premère fois ce stade de la compétition en Grand Chelem.

 

Résultats de ce dimanche à Wimbledon :

Centre Court

A partir de 16h

[10] Jannik Sinner (ITA) - [5] Carlos Alcaraz (ESP) 6-1, 6-4, (8)6-7, 6-3

[1] Novak Djokovic (SRB) - [WC] Tim Van Rijthoven (NED) 6-2, 4-6, 6-1, 6-2

 

N°1 Court

A partir de 15h30

[9] Cameron Norrie (GBR) - [30] Tommy Paul (USA) 6-4, 7-5, 6-4

 

N°2 Court

A partir de 13h30

David Goffin (BEL) - [23] Frances Tiafoe (USA) 7-6(3), 5-7, 5-7, 6-4, 7-5

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une