Tennis. Wimbledon - Carlos Alcaraz : "Nous avons une bonne relation avec Sinner"
Par Alexandre HERCHEUX le 03/07/2022 à 17:05
Carlos Alcaraz monte clairement en puissance dans ce Wimbledon 2022. Opposé à l'herbivore Oscar Otte, le n°7 mondial a été impérial avec un succès en trois manches et 1h40, 6-3, 6-1, 6-2. Avec une seule balle de break à sauver et 37 coups gagnants pour 8 fautes directes, Alcaraz a envoyé un message à ses concurrents. De bon augure avant son choc avec Jannik Sinner. Le premier vrai test pour le prodige espagnol. De son côté, le Transalpin arrivera en confiance après son succès contre John Isner.
Vidéo - Carlos Alcaraz après sa victoire au 3e tour de Wimbledon !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Je me sens plus à l'aise pour jouer sur le gazon"
"Chaque match est une guerre, disons. Chaque match peut être exceptionnel ou être le pire. Lundi était le premier sur le gazon, c'était vraiment difficile. Le jeu de Struff est incroyable. En quatre ou cinq jours, vous apprenez à jouer davantage sur le gazon, à mieux vous déplacer, grâce à l'entraînement et aux matches. Maintenant, je me sens plus à l'aise pour jouer sur le gazon.
C'est grâce aux heures que je passe sur le terrain. Je me sens beaucoup plus à l'aise sur le gazon qu'au premier tour. Chaque jour qui passe, je me sens mieux préparé. Sur le gazon, il faut jouer de manière plus agressive, aller au filet. C'est l'idée que je me fais quand je participe à un match, ne pas laisser mon adversaire dominer le jeu. Maintenant je pense l'avoir fait, je vais essayer de le répéter lors du prochain match", a déclaré Alcaraz en conférence de presse.
We could watch this @carlosalcaraz forehand winner over and over ðŸ˜#Wimbledon pic.twitter.com/6g82f4ShPi
— Wimbledon (@Wimbledon) July 1, 2022
"Jannik et moi sommes parmi les plus jeunes joueurs du tableau en ce moment, peut-être les plus talentueux"
L'Espagnol s'est bien sûr exprimé sur son futur adversaire. "De toute évidence, Jannik est un bon joueur de tennis. Il joue incroyablement bien. Il a un excellent niveau ici sur l'herbe. Il a gagné de très bons matchs ici, donc ça va être un tour très difficile. C'est toujours difficile de jouer contre lui. Je vais sortir pour profiter du match. J'aime ce genre de défi. Jannik et moi sommes parmi les plus jeunes joueurs du tableau en ce moment, peut-être les plus talentueux, mais il y a beaucoup d'autres jeunes joueurs qui jouent incroyablement bien. Nous avons une bonne relation en dehors du terrain, nous nous parlons souvent. Quand je le vois dans les vestiaires, je plaisante avec lui. Sur le terrain, je le connais un peu. Nous avons joué à Paris l'année dernière et nous nous sommes entraînés plusieurs fois. Je connais son jeu. Je sais comment je dois jouer le match."