Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Harmony Tan avant son 8e : "On n'a pas cru en mon jeu..."

Wimbledon
Publié le par Augustin PITRÉ

Après un grand moment vécu mardi soir avec ce magnifique exploit sur Serena Williams, Harmony Tan avait confirmé en remportant son deuxième tour à Wimbledon face à Sara Sorribes Tormo. Ce samedi, la jeune joueuse de 24 ans a encore bluffé en réalisant un match parfait contre la locale Katie Boulter (wc), tombeuse de Clara Burel et Karolina Pliskova. Et le mot parfait n'est pas exagéré. Une victoire 6-1, 6-1 en 51 minutes avec 16 points gagnés, 5 fautes directes et seulement 7 points perdus au service. Bluffant. Tan jouera ce lundi son huitième de finale contre Amanda Anisimova

Harmony Tan après sa victoire au 3e tour

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"J'ai plus un tennis des années 90"

En conférence de presse, Tan est revenue sur sa première semaine : "Je suis vraiment très contente de cette semaine. En début d'année, j'avais dit à mon coach que je voulais vraiment aller en seconde semaine. Je ne pensais pas le faire à Wimbledon parce que je n'étais pas expérimentée [...] La semaine dernière, en Italie, c'était vraiment un gazon pour les vaches, je me suis dit que je n'aimais pas le gazon. Quand je suis arrivée ici, je me suis dit "qu'est ce que c'est agréable, c'est smooth". J'adore, ça colle bien à mon jeu. J'ai plus un tennis des années 1990. J'aurais aimé jouer à cette époque là."

 

"Une championne croyait en moi"

La joueuse Française a pris une sorte de revanche par rapport à un début de carrière tourmenté : "Il y a quelques années, je venais d'avoir mon bac et de passer le concours Sciences Po Paris. J'ai été acceptée. À ce moment je voulais reprendre mes études. Et j'ai rencontré Nathalie Tauziat qui m'a aidée. Je me suis entraînée avec elle dans le sud-ouest. Ça a été une révélation pour moi, une championne croyait en moi. On n'a pas cru en mon jeu mais c'est pas grave, j'ai su m'accrocher'."

 

"Je ne réalise pas encore"

La Tricolore est apparue très fière de sa performance en interview d'après-match : "Je ne réalise pas encore. Peut-être faut-il que je dorme un peu ce soir. C'est incroyable, vraiment incroyable. J'adore le gazon, pourtant je ne joue jamais dessus. J'adore jouer avec du slice, mon jeu correspond bien. Je suis très heureuse. J'ai eu beaucoup d'émotion lors de mon premier tour contre Serena, après je joue match par match. Aujourd'hui, j'ai joué un excellent tennis. Je ne sais pas pourquoi."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une