Holger Rune : "Alcaraz, il fait encore mieux que moi..."
WimbledonHolger Rune, 20 ans comme Carlos Alcaraz, est lui aussi au rendez-vous des quarts-finales. Après avoir battu Grigor Dimitrov au terme d'un joli duel en quatre sets, le Danois a montré que lui aussi était bien là, même s'il est souvent à l'ombre de l'Espagnol en terme de résultat. Contre le Bulgare, il a une nouvelle fois montré ses qualités de guerrier. Au troisième tour, il avait sauvé deux balles de match avant de s'imposer au super tie-break face à Alejandro Davidovich Fokina. Contre Dimitrov, il a su s'épargner ce stress et s'est imposé 3-6, 7-6[6], 7-6[4], 6-3, pour s'offrir un match de gala contre son ancien comparse chez les juniors. Quel chemin parcouru depuis les Petits As 2017, à 13 ans, où ils avaient fait le double ensemble, aux quarts de finale à Wimbledon. Pour leur troisième recontre sur le "grand" circuit, il vont s'affronter pour la première fois, Carlos Alcaraz et Holger Rune dans le temple du tennis.
Holger Rune avant d'affronter Carlos Alcaraz en quarts
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Nous avons joué ensemble une fois aux Petits As"
Comme l'a confirmé Rune en conférence de presse, les deux joueurs se connaissent donc très bien depuis les juniors : "Il a toujours été un joueur très passionné sur le terrain, avec beaucoup d'énergie et un excellent coup droit, depuis le stade junior. Maintenant, je pense que c'est toujours pareil, c'est devenu beaucoup, beaucoup mieux et très vite. Je l'ai déjà dit, c'est formidable de voir autant de jeunes joueurs commencer à très bien faire sur le circuit. Nous avons joué en double ensemble une fois aux Petits As, j'espère que nous pourrons recommencer, mais maintenant nous allons nous battre", a d'abord expliqué Rune.
De plus avant ce futur affrontement, ils se sont déjà rencontrés lors des Next Gen ATP finals et à l'ATP 1000 de Paris pour une victoire chacun. Le duel est alléchant pour le Danois qui voudrait bien rejoindre son ami en haut de la hiérarchie mondiale : "Je reste dans le moment présent, même si je suis très désireux de m'améliorer. Honnêtement, il ne semble pas que tout aille si vite. Regarde Alcaraz, il fait encore mieux que moi. C'est d'une manière différente que j'ai l'impression de pousser chaque jour, mais j'admire aussi les bons résultats que j'obtiens. J'ai de grandes ambitions, j'en veux toujours plus."
Publié le par Aude MAZ