Tennis. Wimbledon - Alcaraz : "Avec Rune, on joue ensemble depuis nos 12 ans..."
Par Tennis Actu le 11/07/2023 à 19:12
Secoué samedi par Nicolas Jarry, Carlos Alcaraz a dû s'employer pour retrouver la seconde semaine à Wimbledon. Malgré le niveau de jeu très élevé de Matteo Berrettini sur gazon, "Carlitos" s'est imposé lundi sur une ultime faute directe de son adversaire. 3-6, 6-3, 6-3, 6-3. Le n°1 mondial se réjouit de retrouver Holger Rune sur sa route. Des Petits As 2017, à 13 ans, où ils avaient fait le double ensemble, à quart de finalistes l'un contre l'autre de Wimbledon. Carlos Alcaraz et Holger Rune vont s'affronter dans le temple du tennis.
Vidéo - Carlos Alcaraz retrouve Holger Rune en quarts de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
Alcaraz. "I met Rune for the first time when we were 11 in a tournament in Mallorca. And we played doubles together for the first time there..." pic.twitter.com/3Wh2HTGL0o
— José Morgado (@josemorgado) July 11, 2023
"Nous jouons ensemble depuis l'âge de 12 ans, nous nous connaissons très bien"
"Je suis très enthousiaste à l'idée de ce match, nous avons partagé beaucoup de bons moments par le passé. Nous jouons ensemble depuis l'âge de 12 ans, nous nous connaissons très bien, même si nous ne nous sommes pas envoyés de textos cette fois-ci. Je suis très enthousiaste à l'idée de jouer ce match, et j'imagine qu'il l'est aussi. C'est un joueur qui montre beaucoup de passion, il aime le jeu, c'est un gars très compétitif, comme moi. Je me souviens que nous avions 12 ou 11 ans, la première fois que je l'ai vu, c'était lors d'un tournoi à Majorque, au Tennis Europe U12, c'était la première fois que nous parlions un peu. Lors de ce tournoi, nous avons également joué ensemble pour la première fois, je m'en souviens très bien, c'est le premier souvenir que j'ai de Holger".
"Son revers, je le prendrais"
Quel élément du jeu d'Holger Rune prendrait Carlos Alcaraz ? Son service, son mental... Réponse : "Le revers, je le prendrais. Si je dois enlever une arme, je vais dire le revers. Je ne dis pas que mon revers est mauvais, ce n'est pas ça, mais je pense qu'il a un très bon revers, donc je vais prendre ça." Un affrontement à ne pas manquer mercredi !