Iga Swiatek : "J'ai bâti une grande confiance cette saison"
WimbledonA peine arrivée à Wimbledon, Iga Swiatek a déjà battu un record. En dominant Jaba Fett au premier tour mardi, la n°1 mondiale s'était offerte une 36e victoire de rang, la plus longue série du 21e siècle. La Polonaise n'a plus perdu depuis le tournoi de Dubaï en février et ce ne sera pas encore pour aujourd'hui. Même si Swiatek a été pendant longtemps chahutée par la lucky loser Hollandaise Lesley Pattinama Kerkhove, 138e joueuse mondiale, elle s'est imposée après 2h05 de jeu, 6-4, 4-6, 6-3. C'est le premier set perdu par la Polonaise depuis son huitième à Roland-Garros. L'essentiel est là, elle affrontera Alizé Cornet pour une 38e victoire de rang. Swiatek s'est exprimée sur le court en sortie de match : "J'ai hâte d'y être. Elle mérite d'être ici donc j'espère que ça sera un beau combat."
Iga Swiatek a rendez-vous avec Alizé Cornet à Wimbledon !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"J'ai bâti une grande confiance en mon jeu cette saison"
En conférence de presse, Swiatek revient sur ses performances sur cette surface : "J'ai bâti une grande confiance en moi cette saison. Cela ne fait que s'améliorer. Mais le gazon est piégeux pour moi je ne vais pas mentir. Vous ne me voyez pas jouer de manière aussi efficace que sur les autres surfaces. Je suis encore en train d'essayer de trouver comment jouer mon meilleur tennis sur gazon. Tout change sur gazon, tu dois ajuster tes déplacements. Je dois ralentir avant de frapper et je ne peux pas glisser, c'est compliqué."
"Je ferai de mon mieux pour que cette série se prolonge"
Avec cette 37e victoire d'affilée, la Polonaise égale désormais Martina Hingis : "Je rajoute une autre unité, c'est vraiment spécial. Mais quand je suis sur le court, je ne pense pas vriament à tout ça. J'essaye de jouer le meilleur tennis possible. Je ferai de mon mieux pour que cette série se prolonge. Aujourd'hui, Lesley a mieux géré le vent que moi. Elle a joué un très bon match mais je suis heureuse d'avoir su me battre dans le 3e."
Publié le par Augustin PITRÉ