Tennis. Wimbledon - Iga Swiatek : "Je ne me considère pas comme une légende"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/06/2022 à 15:30
Déjà un record pour la reine de la WTA dès le début de Wimbledon. Iga Swiatek visait ce mardi une 36e victoire consécutive contre la qualifiée Croate Jana Fett. Très solide, la Polonaise s'est imposée 6-0, 6-3 pour dépasser Venus Williams et détenir la plus longue série du 21e siècle. Après la domination d'Ashleigh Barty, Iga Swiatek a fait preuve de beaucoup d'autorité pour reprendre le contrôle et marquer l'histoire du tennis.
Vidéo - Harmony Tan, tombeuse de Serena Williams à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Pour moi, les légendes représentent les joueurs qui ont été les meilleurs dans toute l'histoire du tennis, donc je suis encore loin d'en être"
"Je ne pense pas à ça, quand je vois Venus ou Serena, je les vois toujours comme deux légendes, je ne me considère pas comme une légende. Pour moi, les légendes représentent les joueurs qui ont été les meilleurs dans toute l'histoire du tennis, donc je suis encore loin d'en être. Pour moi, c'est incroyable de vivre une telle série, cela reflète tout le travail que nous avons fourni à chaque match. Je suis heureux d'avoir montré ma constance, c'était toujours mon objectif. Je ne savais pas qu'il serait possible d'y arriver, maintenant c'est un facteur que j'utilise toujours à mon avantage", a expliqué la Polonaise en conférence de presse. Dans l'histoire, seules Martina Navratilova (74), Steffi Graff (66), Margaret Court (57) et Chris Evert (55) ont fait mieux. Pour aller les chercher, il faudra commencer par ne pas faillir sur gazon et remporter Wimbledon. Ensuite, un super été américain sera requis avec un titre à l'US Open pour conclure. Les 55 succès d'Evert ne seraient pas loin.
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW#Wimbledon | #CentreCourt100 pic.twitter.com/XlnSaVcLsE
— Wimbledon (@Wimbledon) June 28, 2022